Mon blog

Chronique littéraire

La mémoire de l‘eau (Tome 2, L’équilibre)

M Rowde – 07 Septembre 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Dystopie – Fantasy – Romance MM – Amitié.

RÉSUMÉ : Retrouvez Gaël et Raphaël dans un univers qui n’a pas fini de vous surprendre.

Vingt-cinq années sont passées et l’Équilibre est restauré. La faune et la flore sont abondantes, les maladies sont bénignes et les raisons qui poussent les Hommes à la guerre s’estompent. Alberis veille depuis très longtemps au maintien de cet ordre et aujourd’hui, elle sait que tout va changer. Le Veilleur de l’Eau, insensible, se meurt. Pour le guérir, elle n’a d’autre choix que de le ramener auprès de cette famille recomposée qu’ils ont tous appris à devenir. Parmi eux, Malyah sa fille qu’il n’a pas revue depuis qu’elle était un bébé et Raphaël…
Raphaël dont la colère annihile chaque souvenir qui respire entre eux. Dont l’injustice se gonfle d’un doute éphémère. Sera-t-il le même ? Sera-t-il capable de survivre à la vision de Gaël, ce jeune homme pour qui il est certain d’avoir un jour brulé ?
Autour d’eux, la menace gonfle et les ennemis se regroupent. Tandis qu’ils réapprennent à s’apprivoiser, les fantômes du passé ressurgissent.

LES + : Plume – Histoire – Univers – Personnages
LES – : Vivement la suite

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un second tome tant attendu et ça en valait le coup. Malheureusement, une chronique assez courte pour éviter de trop en dire. 

25 ans se sont écoulés et il est temps pour Gaël de rentrer auprès des siens. Entre ses pouvoirs qui évoluent et la menace d’Orme, le jeune homme devra apprendre à accepter l’aide d’autrui. 

C’est difficile de vous parler de cette suite tant les informations risques de vous spoiler. Nous sommes vraiment dans la continuité du précédent opus. Nous apprenons de plus en plus de choses sur l’Equilibre de la Nature et sur le rôle de chacun. 

25 ans et donc pleins d’informations à connaître. Des personnages à redécouvrir et d’autres à découvrir tout simplement. C’est terriblement prenant et beaucoup de choses sont imprévisibles. 

Un plaisir de retrouver Gaël et de voir son évolution. Mais aussi Raphaël et ses souvenirs. Et bien sûr, leurs amis qui malgré les menaces sont toujours si présents. 

Cette histoire est si addictive. L’auteure a une plume qui nous fait voyager et les pages se défilent toutes seules. Un excellent moment de lecture et j’ai déjà hâte de lire la suite. 

MOMENT FORT :

Le voile 

EXTRAIT :

« Ne le déteste pas, comme tu m’as détesté.

Mais ne l’aime pas, comme tu m’as aimée. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!