Mon blog

Chronique littéraire

Un tempérament de feu (Tome 1, Les Liens du sang)

Helen Harper – 25 mai 2020 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Magie – Urban Fantasy – Métamorphe – Dragons – Loup-garou

RÉSUMÉ : De prime abord, Mack est peut-être une humaine d’apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n’être qu’une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n’accepte pas la transformation.

Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l’alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l’attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n’hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s’ils découvrent qu’une humaine s’y cache depuis son enfance.

Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n’est pas du genre à se laisser facilement duper…

LES + : Plume – Univers – Personnages
LES – :

MON AVIS : 4/5

J’avais beaucoup aimé la plume de Helen Harper avec sa saga Ivy Wilde et maintenant c’est une auteure que je lis systématiquement en papier. Alors que le tome 5 va sortir en papier, il était temps de commencer cette saga. 

Bienvenue en Cornouailles, au sein d’une meute considérée comme une secte par les humains. Un décès tragique vient bouleverser les choses et la vie de Mackenzie ne pourrait être plus en danger. 

Mackenzie est une héroïne au tempérament de feu. Je n’ai pas été cherché loin le jeu de mots hein. Mais cela lui va tellement bien. Cette rousse n’a pas sa langue dans sa poche et ce fut un plaisir de suivre ses recherches. 

La meute a une forte présence. Certains sympathiques, d’autres beaucoup moins. Mais l’amoureuse des urban fantasy a beaucoup aimé cet univers dans ce tome introducteur. Je sens que les surprises vont nous être réservées. 

Face à la jeune femme, Corrigan. Le seigneur des Alphas. Encore beaucoup de zones d’ombre mais j’aime beaucoup ce que je vois. Il nous offre des moments intenses, drôles et je sens qu’il va parler à nos petits coeurs. 

L’action est là dès le départ et l’intrigue ne s’arrête jamais. Qui a tué l’Alpha ? Qui en veut à la meute ? Qui est Mack ? Le fil conducteur est lancé et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. 

Sans surprise, je vous recommande cette lecture.

MOMENT FORT :

Le combat.

EXTRAIT :

« Je te retrouverai un jour ou l’autre, chaton.

Aurevoir, Corrigan. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!