Mon blog

Chronique littéraire

Tempêtes du sud (Tome 1, Compass)

Brittainy C Cherry – 03 Mars 2022 – Hugo Roman

THÈMES ABORDÉS : Romance  – Contemporain – Deuil – Amitié

RÉSUMÉ : Même un mouton noir peut avoir besoin d’un ami…

Je voulais m’enfuir, tout simplement. Jamais je ne me serais attendue à lui tomber dans les bras… Laissant derrière moi ma vie urbaine pour échapper à un mariage sans amour, j’allai m’installer à Havenbarrow, avec l’intention de prendre un nouveau départ. C’était sans compter sur l’attraction inattendue qu’allait exercer sur moi le mouton noir de la ville. Parfois vous vous retrouvez seul au milieu des dégâts provoqués par la tempête.

LES + : Plume – Histoire – Thèmes – Émotions – Personnages – Couple
LES – :

MON AVIS : 5/5

Un véritable coup de foudre pour ce premier tome de la nouvelle saga de BCC. Une auteure que j’achète systématiquement et je ne suis jamais déçu. Attention, émotions au rendez-vous. 

Un événement peut changer votre vie à jamais. Mais même quand les montagnes se placent sur votre chemin, personne ne peut vous dévier de votre destin. Deux âmes soeurs se retrouveront toujours. 

Kennedy a perdu sa raison de vivre en un claquement de doigts. Quand son mari, pervers narcissique, décide qu’il ne peut plus gérer son comportement, elle va se tourner vers sa soeur. Comment aurait-elle pu comprendre que le garçon qui lui a tant manqué serait le mouton de la ville ? 

Brittainy nous offre encore une fois une héroïne absolument divine. Voir l’évolution de ce personnage nous montre toute sa force et son combat même dans la douleur. Une femme déterminée depuis son plus jeune âge, drôle et si humaine. Un réel coup de foudre.

Jax a toujours eu la mauvaise place : une honte pour son père, une plaie pour la ville. Ses actes passés sont toujours dans les esprits et la culpabilité ronge sa vie. Rien ne le préparait à revoir celle qui a illuminé ses étés dans son champ de pâquerette. 

Je suis amoureuse. Voilà, c’est dit. J’ai vraiment un coeur d’artichaut pour les héros torturés et Jax est le bookboyfriend par excellence. Tellement plus que l’image qu’il tente de distiller dans sa ville. Un coeur immense et que ce soit pour le petit garçon ou pour l’homme qu’il est devenu, mon coup de coeur est immense. 

Deux personnes qui n’auraient jamais dû être séparées. Mais la cruauté humaine est partout. Pourtant, ce roman nous prouve que le destin fait toujours bien les choses. Si vous devez être ensemble, cela arrivera en temps et en heure. 

C’est doux, cela prend son temps. C’est tout simplement beau. Des sentiments profonds, des émotions qui vont bouffer votre âme. Mais c’est clairement ce qu’on veut quand on lit cette auteure et elle a encore une fois été à la hauteur. 

Une romance oui, mais tellement de messages aussi. La culpabilité, la perte d’un être cher, les secrets de famille. Tout est placé où il faut, au moment parfait. Un roman que j’ai adoré dévorer et j’ai hâte de partir à la rencontre de Connor. 

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui pourraient ne pas exister vu la force des héros et qui pourtant une importance cruciale dans leur entourage. Qu’ils soient bons ou mauvais, j’ai aimé apprendre à les découvrir. 

Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman qui a touché mon âme.

MOMENT FORT :

La révélation.

EXTRAIT :

« Elle était mon soleil. J’étais tombé amoureux du soleil, et elle continuait de me réchauffer le coeur. »


« – C’est un verre très impressionnant !

– Certaines soirées demandent qu’on prenne des verres plus grands.

Là, je dis bravo. »


« – Le jour où j’ai compris que c’était toi, il s’est remis en marche.

– Qu’est-ce qui s’est remis en marche ?

– Mon coeur. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!