Mon blog

Chronique littéraire

Ne jamais coucher avec un sportif (Tome 2, Les Règles du jeu)

Natasha Madison – 26 janvier 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – New Adult – Addiction – Amour interdit – Slow Burn – Famille – Amitié

RÉSUMÉ : Tomber amoureux est bien la dernière chose dont ils ont besoin à l’heure actuelle…

Zoé

Quand on grandit entourée de joueurs de hockey, une chose est sûre : hors de question de se mettre en couple avec l’un d’eux.

Et puis ce n’est pas comme si je cherchais une relation amoureuse… Jusqu’à ce qu’il chamboule toutes mes résolutions…

Viktor

À en croire mes parents, j’ai commencé à patiner avant même de savoir marcher. J’ai été sélectionné à la NHL à dix-sept ans. Et je vivais à LA, la ville de tous les possibles. Qu’aurais-je pu demander de plus ? Un sport que j’adore, des fêtes à n’en plus finir et une vie de rêve. Jusqu’à finir en cure de désintox cinq ans plus tard.

L’une des règles à suivre, quand on en sort, c’est de ne pas tomber amoureux, et j’en ai fait ma priorité absolue. C’est pour cette raison, entre autres, que j’aurais dû me tenir éloigné d’elle.

Mais il a suffi d’une nuit, d’une simple décision, d’un seul acte, pour que tout parte en vrille.

LES + : Plume – Histoire – Univers – Personnages – Couple – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

J’ai eu un véritable coup de foudre pour le premier tome et l’histoire d’amour si belle de Evan et Zara donc malgré les torses, je n’ai pas hésité longtemps à me procurer cette saga en papier. Ce deuxième tome me conforte dans l’idée que l’auteure est une référence en romance pure. 

Un amour impossible qui trouve ses fondations dans une relation amicale. Mais quand l’évidence est là, il devient difficile de ne pas écouter nos sentiments. Jusqu’à ce qu’une étape soit franchie qui risque de tout faire exploser. 

Mon Dieu ce que c’était bien. J’aime vraiment trop cette auteure. Je n’ai pas les mots pour vous expliquer ce que ses romans me font. Les émotions sont là, c’est doux, beau et je suis dans un cocon de bien-être. Ça fait tellement de bien. 

Zoé est différente de ce que je pensais et pourtant elle reste une héroïne comme j’aime : profondément gentille, disponible et à l’écoute avec un amour infini pour sa famille. Sa personnalité me parle beaucoup donc j’ai aimé m’identifier à cette femme forte.

Viktor est juste parfait. Un peu torturé par les démons de l’addition. Gentil et humble. Tout au long de notre lecture, il nous montre quel bookboyfriend de folie, il est. Et la possibilité d’avoir ses points de vue est juste divine. 

Accrochez-vous, l’auteure nous offre un vrai slow burn de toute beauté. Même si l’attirance est présente dès le début et qu’on comprend plus vite qu’eux que leur simple amitié est une façade, tout prend son temps. Natasha nous offre une belle romance juste, rempli d’émotions et j’ai aimé du début à la fin.

Ce roman est une romance pure mais les thèmes sont multiples. La famille est très importante et je croise les doigts pour que les sagas précédentes soient un jour traduites. Les addictions et comment s’en sortir. Le sport qui nous offre de l’action et beaucoup de testostérone. 

Un coup de coeur, mais je commence à m’inquiéter. Cette auteure me fait revoir mes recherches d’âmes-soeurs. Le côté macho, qui ouvre nos portes, décide si telles tenues ou non est convenables, est terriblement craquants dans ces histoires. Sauvez-moi, honte à moi. 

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture. Hâte de me lancer dans le troisième tome aux vues des quelques indices laissés par l’auteure. 

MOMENT FORT :

La déclaration de Zoé. 

EXTRAIT :

« – C’est tellement dingue, lui dis-je en souriant.

Puis je regarde ma famille, qui est en train de nous acclamer.

– Mais c’est nous, ajouté-je, avant d’enrouler les bras autour de sa taille. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!