Mon blog

Chronique littéraire

Huit tombes dans la nuit (Tome 8, Charley Davidson)

Darynda Jones – 22 janvier 2016 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Romance – Urban Fantasy – Fantôme – Action – Bit-lit – Suspense – Humour

RÉSUMÉ : Avec douze chiens de l’enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d’un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu’elle a approximativement la taille d’une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l’endroit même où ils se sont mis à l’abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu’elle voit dans les ténèbres est ce qu’il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l’enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu’il s’en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l’équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n’arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d’elle finissent par l’aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence…

LES + : Plume – Univers – Intrigue – Personnages – Couple
LES – :

MON AVIS : 5/5

Une saga dont je suis addict depuis le deuxième opus. J’adore l’univers et les personnages et je me suis encore une fois régalée. J’ai hâte de poursuivre l’aventure. Un huitième tome donc je vais tenter de faire court. 

Obligée de se cloitrer au sein du couvent, Charley va voir ses nerfs mis à rude épreuve. Entre les rendez-vous secrets de Reyes, la menace des Douze et une nouvelle enquête, le repos sera difficile à trouver. 

Quel plaisir de retrouver cette héroïne drôle, têtue et si humaine. J’aime vraiment beaucoup notre Faucheuse et elle m’a encore réservé de belles surprises dans cette intrigue. Bien sûr, ses acolytes sont là pour l’aider et on les aime tout autant. 

Tout ce qui tourne autour de la prophétie est vraiment prenant. L’action est au rendez-vous et l’auteure nous laisse sur un cliffhanger hallucinant. Nous allons de surprises en surprises et c’est la force de cette saga. Malgré le nombre de tome, Darynda ne s’endort pas sur ses lauriers. 

L’enquête policière n’est pas reste comme à chaque fois. C’était prenant et même si un peu moins chargé d’émotions qu’habituellement, elle nous tient en haleine. J’aime que chaque thème soit dosé de la même façon. 

En résumé, un excellent tome. Un coup de coeur grandissant pour cette saga bit-lit et j’ai hâte de m’y replonger. Comme toujours, je vous recommande fortement cette lecture. 

MOMENT FORT :

La rencontre avec les Loehr.

EXTRAIT :

« – Tu as tord, lui dis-je.

Il s’arrêta, mais ne se retourna pas.

– Je n’ai jamais cru que j’étais digne d’elle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!