Mon blog

Chronique littéraire

Hard to Love (Tome 5, Play Hard)

K. Bromberg – 3 février 2022 – Hugo Romans

THÈMES ABORDÉS : Deuil – Tennis – Romance – Contemporaine

RÉSUMÉ : C’était une aventure sans lendemain qui ne s’était pas déroulée comme prévu. Et le voilà devant moi, annonçant à mon manager qu’il accepte le poste. Du bout des lèvres. Finn Sanderson. Agent sportif hors du commun. Séduisant à se damner. L’homme qui va contrôler tous mes faits et gestes. Certes, j’ai voulu m’éclater un peu… Hélas, la fête est finie et Finn est la seule personne qui peut m’aider à recoller les morceaux. Cohabiter est une solution temporaire, mais vais-je continuer à me battre pour un homme qui refuser d’être aimé?

Stevie.

Prêter main forte à une cliente est une façon de m’acquitter d’une ancienne dette envers mon mentor. Comment deviner qu’il s’agissait de celle qui avait quitté ma chambre d’hôtel à quatre heures du matin? Stevie Lancaster. Joueuse de tennis américaine en tête du classement. Une fille sérieuse, sur le point de gâcher sa carrière. À présent qu’elle vit sous mon toit, j’ai beau apprécier les avantages annexes de cet arrangement, elle devra, le moment venu, retourner à son destin. Parce que je ne suis pas l’homme qu’il lui faut. N’est-ce pas?

Finn.

LES + : Plume – Histoire – Couple
LES – : Personnages

MON AVIS : 3,5/5

J’adore l’auteure et je l’achète systématiquement. Pourtant quelquefois, je n’adhère pas aux personnages comme ici. Mais je passe toujours un bon moment de lecture et je dévore sa plume. 

Tout devait se résumer à une nuit de plaisir avant de reprendre le droit chemin. Jusqu’à une réunion, jusqu’au ce qu’ils ne puissent plus se détacher. Mais quand le petit diable te susurre l’opposé, est-ce possible d’aimer librement ?

Nous connaissons Finn depuis le premier tome de la saga et j’ai toujours détesté ce personnage et j’ai longtemps hésité à lire son histoire. Pourtant, dès le prologue, j’ai découvert une autre facette de lui. 

Pour autant, ce ne fut toujours pas le grand amour. Je n’aime pas ce genre de héros : assez hautain, imbu de lui-même et oui, son comportement peut être expliqué par son passé. J’ai trouvé ça assez simple et je n’ai pas tellement cru à sa rédemption. Un héros sympa, mais que ne me restera pas en tête. 

Stevie n’a malheureusement pas ébloui ma lecture. Une jeune fille gâtée, qui crie beaucoup. Quand cela touchait son histoire familiale, j’ai été touché. Mais sinon, elle ne m’a pas fait grand chose. 

Une romance purement charnelle, des sentiments qui vont évoluer à force de se côtoyer. Cet opus reste assez court, je l’ai d’une traite donc c’est rapide. Mais je n’en demandais pas beaucoup donc cela m’a convenu. 

L’univers du sport est bien présent avec les intrusions de la presse. Nous avons un autre aspect de vie de célébrité et ça c’était intéressant. J’ai très peu lu d’histoire sur le tennis donc c’était plutôt cool. 

En résumé, un bon moment car totalement addict à la plume de l’auteure, mais cet opus ne restera pas dans les annales. Il reste toutefois en meilleure place que le premier opus. Je vous recommande cette lecture. 

MOMENT FORT :

La rencontre.

EXTRAIT :

« – Ce qui veut dire que tu m’as atrocement manqué et que je pense que nous devons trouver un moyen pour que tu ne me manques plus. »


« – C’est parti, Raiponce. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Flirting with 40

Chronique littéraire