Mon blog

Chronique littéraire

L’Envol du dragon (Tome 3, Les Maîtres du crépuscule)

Lina Déranor – 20 Octobre 2021 – Editions Elixyria

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Romance paranormale – Vampire – Dragons

RÉSUMÉ : Allie s’est sacrifiée pour sauver Colleen. Elle est devenue prisonnière de Caïn. Ce dernier se montre cruel et, en même temps, soucieux de son bien-être. Que cache encore le maître des ténèbres ? Se pourrait-il que la bête ait finalement un cœur ?

Lucius, quant à lui, remue ciel et terre pour retrouver sa bien-aimée. Le prince de Monteano prend conscience de son pouvoir et s’affirme comme le leader de ce clan recomposé.

Abel et Colleen, de leurs côtés, tentent de trouver des appuis et des alliés pour l’affrontement final.

Des puissances bien plus éminentes sont liées à chacun des deux frères et la prophétie d’Ève semble dissimuler certaines zones d’ombre qui demeurent capitales pour le dénouement de ce conflit meurtrier.

L’heure des révélations finales est arrivée…

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnages
LES – : Triangle amoureux

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Elixyria pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’ai mis du temps à lire ce dernier titre car je n’avais pas envie de quitter cet univers. Et même si ce tome ne sera définitivement pas mon préféré, j’ai passé un bon moment et je suis triste d’avoir lu le point final. 

L’heure est grave. Aliénor est aux mains de l’ennemi, la guerre approche à grands pas et la Prophétie va se déclarer. Qui du bien ou du mal sortira vainqueur ?

Un plaisir de retourner dans ce monde vampirique où l’action est prenante du début à la fin. La force de ce roman vient pour moi de deux faits : l’univers et la plume de l’auteure. Pourquoi ?

L’univers peut vous paraitre commun et pourtant c’est tout l’inverse. Ce ne sont pas des simples vampires assoiffés de sang. Une réelle hiérarchie est présentée, la présence de la mythologie apporte beaucoup aussi. Lina arrive à nous prouver qu’un démon peut avoir une âme malgré ses actes. 

Et oui, parlons de la plume. Une auteure qui nous offre quelque chose de riche, recherché et addictif. Rien n’est prévu d’avance, les pages se tournent toutes seules. Elle devient pour moi une valeur sûre avec seulement trois tomes. 

Un plaisir de retrouver chaque membre de cette histoire. Autant l’équipe du bien que l’équipe du mal si on peut les différencier ainsi. Ils sont terriblement bien travaillés et vous apportent leur lot d’émotions. 

Mon seul bémol viendra pour le triangle amoureux et la romance qui fut souvent difficile au niveau de certains actes. Mais cela n’a pas été non plus un frein pour ma lecture. Je peux affirmer que j’ai eu un coup de foudre pour cette saga. 

Une auteure que je lirais à nouveau sans soucis. Une trilogie que je vous recommande fortement et à lire dans l’ordre. 

MOMENT FORT :

La confrontation Abel/Cain.

EXTRAIT :

« De toute façon, les liens que nous avions crées seraient éternels… Nous nous reverrions, j’en étais persuadé. Ceci n’était qu’une fin parmi tant d’autres. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!