Mon blog

Chronique littéraire

Entre tes griffes (Tome 2)

Elisa Monte Corvo – 22 Juin 2022 – Editions LHAB

THÈMES ABORDÉS : Érotisme – Romance paranormale – Famille – Enquête – Amitié – Urban Fantasy

RÉSUMÉ : X a sauvé Saskia des griffes de Syfer. Pourtant, il sent qu’il y a un problème. Saskia est différente. Que lui a-t-on fait ? Avant de comprendre ce qui lui arrive, elle se jette sur lui et le plaque au sol. Les doutes ne sont plus permis, Saskia est devenue l’une des leurs.

Incontrôlable et dangereuse, la jeune femme est envoyée à Élite, un pensionnat pour jeunes hybrides en Alaska. Seule dans un monde inconnu, Saskia va devoir apprendre à canaliser ses nouveaux pouvoirs, mais aussi faire sa place, car elle n’est pas la bienvenue.

X, resté en Californie, continue de mener l’enquête. Syfer n’est pas derrière les attaques. Retour à la case départ. Mais qui cherche à les détruire ?

Saskia et X, plus amoureux que jamais, ont intérêt à se faire confiance. Des menaces bien plus inquiétantes se préparent…

LES + : Plume – Intrigue – Personnages
LES – : Trop de drame autour des amoureux

MON AVIS : 4/5

Je remercie les éditions HLAB pour l’envoi de ce Service Presse via Netgalley. 

Une saga urban fantasy que j’ai beaucoup aimée donc je n’ai pas hésité longtemps à demander la suite. Je suis maintenant sur les starting-blocks pour le prochain tome ! 

Je ne vais pas tenter un résumé qui risque d’être hyper spoilant puisque nous continuons notre lecture à quelques instants des précédents événements qui ont donné lieu à un cliffhanger. 

Même si j’ai préféré le premier opus, j’ai encore passé un bon moment avec X et Sas. Un plaisir de retrouver aussi bien les héros que les personnages secondaires. C’est prenant et l’action est au rendez-vous. 

Mais pourquoi ai-je moins aimé cet opus ? À cause des drames choisis par l’auteure. Le premier opus posé les bases d’un univers riche et encore mystérieux. De ce côté, j’ai été entièrement satisfaite. On apprend beaucoup de choses concernant les meutes et c’était vraiment intéressant. 

Mais nous offrait aussi une romance explosive. J’avais espéré voir une continuité jolie malgré quelques difficultés et plus de développement au niveau de l’intrigue et des menaces. Mais j’ai malheureusement trouvé que les problèmes de couple prenaient trop de place. C’est bien sûr un avis personnel, mais j’espère que le tome trois sera plus centré sur l’enquête. 

La plume est très addictive. L’auteure a choisi de nous proposer de courts chapitres et une alternance des points de vue. Vous me connaissez, je suis totalement fan de ce procédé donc je valide. 

En clair, j’ai hâte de retourner dans cet univers et de retrouver tout le monde. Je recommande totalement cette saga surtout aux amatrices de urban fantasy et de romance paranormale spicy. 

MOMENT FORT :

Le dernier chapitre.

EXTRAIT :

« – Je suis le mec le plus chanceux du monde, souffle-t-il, la voix rocailleuse.
– Tu aimes le rouge, on dirait, dis-je d’un ton faussement désinvolte.

Je suis juste trop contente.

– C’est toi que j’aime, dit-il en me regardant droit dans les yeux. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Liés par la lune

Chronique littéraire