Mon blog

Chronique littéraire

Un meurtre peut en cacher trois autres (Tome 3, Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen)

S.E Harmon – 22 Juin 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Fantôme – Fantastique – Mystère – Paranormal – Enquête policière

RÉSUMÉ : Se montrer d’une insatiable curiosité est un bon moyen de se faire tuer.

Rain Christiansen, détective et médium malgré lui, en est parfaitement conscient. Mais lorsque le tristement célèbre tueur en série Thomas Kane veut le rencontrer, Rain ne peut refuser. Il ne peut pas non plus rejeter son offre : retrouver sa femme disparue, Delilah, en échange de quoi il est prêt à révéler l’endroit où il a enterré les corps de ses victimes.

La recherche de l’épouse de Kane mène à une autre affaire non résolue, à trois imitations de meurtres et à une enquête où rien n’est ce qu’il paraît. Bientôt, Rain est confronté à un fantôme qui ne ressemble à aucun de ceux qu’il a croisés auparavant… Un fantôme capable de faire des choses qu’il ne devrait pas pouvoir faire. Comment Rain peut-il contrôler quelque chose qu’il ne comprend même pas ? Et que fera-t-il lorsque l’inconnu menacera la sécurité de la personne la plus importante de sa vie ?

Rain commence à se rendre compte qu’il ne peut combattre le surnaturel qu’avec le surnaturel, et cela donne froid dans le dos.

LES + : Plume – Univers – Intrigue – Romance
LES – : Surnaturel WTF

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laurenna et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga suspense que j’aime beaucoup pour le côté médium et aussi pour le duo très attachant. Je n’ai pas attendu longtemps avant de découvrir cette suite et je suis sur les starting block pour le prochain tome. 

Rain doit mettre de côté ses peurs pour accompagner Danny dans l’évolution de leur relation. Quand un tueur en série va lui demander ses services, une proposition devra être étudiée. Et quand un fantôme vient perturber le calme du quotidien du policier, Rain va devoir lutter pour ceux qu’il aime. 

Un troisième opus donc un avis qui risque d’être assez bref pour ne pas en dire trop. Si vous avez commencé cette saga, vous savez que chaque intrigue a une fin, mais qu’il vaut mieux la lire dans l’ordre pour comprendre la romance. 

Ces deux aspects ont autant d’importance l’un que l’autre. J’aime de plus en plus ce couple touchant. L’érotisme est mis un peu de côté pour mettre l’accent sur les sentiments et ce n’est pas pour me déplaire. Chacune de leur interaction est drôle, remplie d’amour et cela fait du bien. 

L’intrigue policière est vraiment bonne et surtout lancée dès les premières pages. Mais rien ne sera simple. Disparition, manipulation et harcèlement seront le chemin de croix de Rain. Jusqu’au dénouement, nous sommes tenus en haleine et c’est ce que je recherche dans ce genre de lecture.

J’ai seulement un petit bémol concernant le côté surnaturel qui est vraiment développé autrement cette fois-ci. À plusieurs moments, je me suis trouvé en mode WTF et j’espère que ce sera plus tempéré par la suite. 

Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience !

MOMENT FORT :

La demande.

EXTRAIT :

« — Avoir la chance de faire ta vie avec la personne que tu veux à tes côtés. 

Leur bambin poussa un hurlement strident en échappant à sa mère. Kevin grimaça.

— Et maintenant, je ferais mieux d’aller l’aider avec Maggie avant qu’elle décide de griller mes couilles sur le barbec… »


« — J’aime te regarder dormir.

— Attends, et quand c’est moi qui te regarde dormir, tu trouves ça perturbant ? m’indignai-je.

— C’est ça, confirma-t-il en buvant une autre gorgée. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!