Mon blog

Chronique littéraire

On ne trahit pas (Artcle 2, Witch Vampire)

Laurence Chevallier – Sienna Pratt – Émilie Chevallier Moreux – 20 Mai 2022 – Black Queen Editions

THÈMES ABORDÉS : Vampires – Sorcières – Loup-garou – Bit-lit – Romance – Paranormale – Guerre de clans

RÉSUMÉ : On ne se mélange pas.

On ne trahit pas.

On ne se montre pas.

Quand Sixtine, Elinor et Neeve se sont cachées parmi les loups, elles ignoraient que leur acte allait bousculer les lois du monde des ombres.

Désormais sous la menace d’un procès en sorcellerie, chacune d’entre elles cherche les moyens de s’en sortir. Mais les conséquences des événements survenus sur leur amitié et sur leurs amours vont tourmenter les trois femmes, alors qu’un danger encore plus grand les guette…

Loups,

Vampires,

Sorciers.

Aucun ne s’est donc jamais mélangé ?

Aucun n’a donc jamais trahi ?

Et si le métissage des races mettait en péril la sécurité de tous, serait-ce bien prudent de transgresser des règles qui préservent la paix depuis des siècles ?

LES + : Plume – Univers – Sixtine – Drake – Lennox
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Black Queen Editions pour l’envoi de ce Service Presse. 

Vu la superbe découverte du premier tome, j’ai crié de joie quand j’ai reçu le mail d’acceptation pour ce SP. J’étais si impatiente, mais c’était sans compter le sadisme de ce trio d’auteures et je n’ai plus qu’une chose à dire : vivement la suite !

Nos trois sorcières ont survécu aux derniers événements et il est maintenant l’heure d’attendre le jugement. Si Elinor vit une belle histoire avec les loups, Sixtine va se retrouver en mauvaise position. Et Neeve va tout donner pour dénicher toute aide possible. Mais si les menaces étaient imprévisibles ?

Quel plaisir de revenir dans cet univers. Trois créatures fantastiques mises en avant et qui ont l’obligation de se côtoyer pour le meilleur et pour le pire. Loups, Vampires et Sorciers n’auraient jamais dû fraterniser et pourtant nos trois héroïnes vont sauter à pieds joints dans cette trahison. 

J’ai trouvé Elinor en retrait sur cet opus. Peut-être parce que la plupart des informations étaient données dans le précédent tome. Elle continue à évoluer et surtout à s’adapter à sa nouvelle vie. Je ne sais que penser d’elle pour l’instant. 

Neeve a quant à elle commencé sur les chapeaux de roues. Si vous vous souvenez de mon précédent avis, j’avais beaucoup de mal avec ce personnage. Malheureusement, si j’ai adoré son évolution dans la première moitié de ce deuxième volet, elle est vite retournée dans ses travers et mes envies de meurtre ont refait surface. 

Sixtine est vraiment celle qui attise mon addiction. J’aime son caractère et sa détermination. Son sens de l’amitié, sa dévotion pour les gens qu’elle aime. Et quel retournement de situation. Une jeune femme terriblement badass qui risque de nous offrir encore de belles scènes ! 

Nos héroïnes ne sont pas seules. La famille est toujours présente, mais c’est surtout les prétendants qui sont sur le devant de la scène. Karl et ses histoires de meutes, Bastien et son nouveau statut, Drake et sa passion pour son petit oiseau, Lennox et son amour perdu, puis les cousins et leur pardon. 

Je suis totalement Team Drake et Lennox. Voilà c’est dit et j’ai commencé les menaces pour qu’ils aient la fin qu’ils méritent. Dire que j’attends le troisième et dernier tome est un euphémisme ! Je veille au grain, attention. 

L’intrigue se poursuit donc je ne peux vous en dire trop, mais les surprises sont là. C’est terriblement addictif. Les informations du passé se mêlent au présent et qu’est-ce que j’aime ça. On ne peut rien prévoir et chaque page nous tient en haleine. 

Une saga que j’aime beaucoup. Je tiens à féliciter les auteures pour le travail et leur imagination. Les plumes se marient à la perfection et c’est délicieux. Un régal que je ne cesserai de vous recommander. 

Ne passez pas à coté de cette pépite. Une fin frustrante à souhait, tellement de possibilité. Je ferais partie de l’aventure et je vous recommande fortement de faire de même ! 

MOMENT FORT :

Epilogue

EXTRAIT :

« Tout ira bien mon petit oiseau. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!