Mon blog

Chronique littéraire

Valet de pique (Tome 3, Les Nuits de Vegas)

Renee Rose – 23 février 2021 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Mafia – Dark romance – Érotisme

RÉSUMÉ : « Tu es à ma merci maintenant, amore. »

Désolée, bella. Mauvaise pioche.

Témoin d’un crime, tu es ma prisonnière désormais.

Je ne voulais pas que ça se passe comme ça, mais t’attacher à mon lit et te faire crier me procure un plaisir inattendu. Presque un privilège, pourrait-on dire.

Et même si je te faisais confiance, maintenant que j’ai eu un avant-goût, je ne suis pas sûr de pouvoir te laisser partir…

Valet de pique est une romance indépendante dans le milieu de la mafia, dans l’univers Les Nuits de Vegas. Ce roman ne se termine pas sur un suspense et n’aborde pas le thème de l’infidélité.

LES + : Plume – Histoire – Duo
LES – :

MON AVIS : 4/5

Un petit tour sur Tiktok, et l’envie de poursuivre les titres de Renee Rose est lancée ! J’ai même hésité avec sa saga sur la mafia Russe, mais finalement les Italiens ont gagné. 

Stefano est à Las Vegas pour aider son frère Nico. En croisant Corey, il voit en elle la personne dont il a besoin pour le travail et dans son lit. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Entre le bien et le mal, c’est l’explosion… 

Corey est une jeune femme intelligente et déterminée. D’aspect sûr d’elle et qui aime le contrôle, nous comprenons rapidement que c’est une façade. La jeune femme veut seulement que tout le monde l’aime. Mais au contact du bel italien sa vraie personnalité ressort et c’est juste. 

Une héroïne très intéressante malgré les montagnes russes et ses sautes d’humeur. Elle est plus crédible que les précédentes vedettes. J’ai bien aimé la suivre de chapitres en chapitres et elle m’a souvent étonné dans le bon sens. 

Stefano est aussi une jolie surprise. Le dernier de la fratrie, souvent protégé par Nico, il a en réalité très peu confiance en lui. Il prend ce qu’il veut, il est autoritaire et pas toujours gentil. Mais c’est aussi un homme qui espère gagner l’amour de sa vie. 

J’ai bien aimé ce héros. En lisant son point de vue, nous découvrions beaucoup plus et ce n’était pas pour me déplaire. Je ne m’attendais pas à lui et je suis tombée sous le charme. 

Une romance épicée sous fond de domination. Le BDSM est un peu plus présent. J’avoue passer quelques scènes, mais en gros, je suis assez fan du style de l’auteure. Les pages tournent toutes seules et elle nous offre des choses différentes malgré le côté cliché. 

Si j’avais adoré le précédent couple, j’ai vraiment apprécié accompagner celui-ci. L’intrigue est plus que la romance ce qui n’est pas pour me déplaire. Le côté violence est plus présent et j’ai dévoré mon roman.

Je continuerais sans surprise l’aventure. J’aime beaucoup ce genre de dark romance assez soft et je me surprends à vouloir plus de violence. C’est génial de sortir de sa zone de confort. 

En résumé, je vous recommande cette lecture et on parle bientôt de la suite !

MOMENT FORT :

Trahison.

EXTRAIT :

« Non, c’était plus que ça.

J’étais vraiment inquiet qu’elle ne me pardonne jamais pour ça.

Et ce n’était franchement pas mon genre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!