Mon blog

Chronique littéraire

Flirting with 40

K. Bromberg – 03 Février 2022 – Hugo Roman

THÈMES ABORDÉS : Comédie romantique – Romance – Contemporain – New Adult – Différence d’âge – Feel good

RÉSUMÉ : Blakely Foxx traverse une année difficile, un divorce, un ex-mari déjà fiancé avec une version plus jeune d’elle-même et ses 40 ans qui approchent à grands pas.

Lorsqu’elle rencontre Slade Henderson, elle se demande pourquoi ce jeune chirurgien cardiaque d’une trentaine d’années, sexy en diable, s’intéresse à elle. Elle sait qu’il va très certainement lui briser le cœur, mais elle est prête à prendre le risque.

Mais Slade est la preuve vivante que les hommes bien existent, il l’encourage à redevenir la Blakely qu’elle était avant son mariage : drôle, combative, confiance. Et qui sait, peut-être que ce jeune homme, que Blakely considère comme un tremplin pour passer ce cap difficile, se révèlera être bien plus que cela ?

LES + : Plume – Histoire – Thème – Personnages
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

K. Bromberg est une auteure que j’aime beaucoup donc il me fallait ce roman. J’ai vite eu envie de le sortir de ma monstrueuse de PAL et j’ai bien fait. Une jolie comédie romantique pour combler mon petit coeur d’artichaut. 

Blakely est une quarantenaire divorcée au bout du rouleau. Quand un charmant jeune homme l’accoste à un bar, elle sent l’entourloupe. Quand leur chemin se croise à nouveau, elle n’en croit pas ses yeux et quand il est prêt à faire semblant pour qu’elle obtienne ce qu’elle veut ? Elle se rend compte qu’il est trop tard pour ne pas réaliser qu’elle est sous le charme. 

Une héroïne absolument divine. Une femme qui a toujours tout fait pour le bien-être de son époux. Une femme blessée dans son ego par un homme qui lui a préféré une femme plus jeune. Une personne qui va découvrir qu’elle peut être la femme qu’elle a toujours voulue. 

Ce fut vraiment un plaisir de découvrir ce caractère. Du fait de mon grand âge, j’aime de plus en plus les sujets plus matures. On se reconnait facilement en elle. Une beauté et un espoir pour l’avenir. 

Slade n’est pas en reste. Un book boyfriend comme on aime. Mon dieu, en seulement un chapitre, il a mis des paillettes dans ma vie. Un personnage fort, doté d’une gentillesse et d’une bienveillance sans failles. On veut toute un homme tel que lui. 

Une romance douce qui évolue dans les faux-semblants et pourtant les émotions sont tellement réelles. J’ai adoré ce couple même le petit drama qui n’était pas obligatoire. Je suis triste de les quitter, mais ce fut une belle rencontre. 

Ce roman est l’épanouissement d’une femme qui n’a jamais pensé à elle. C’est la réalisation que l’homme parfait pour nous existe et que tout le monde a le droit au bonheur. Un petit bonbon pour passer un bon moment. De beaux messages.

En gros, que demander de plus ? Je vous recommande ce titre pour accompagner votre été et pour rêver d’un coup de foudre bouleversant !

MOMENT FORT :

La balançoire.

EXTRAIT :

« Tu es tellement obnubilée par ton âge, mais quand je te regarde? Je te vois, toi, c’est tout. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Flirting with 40

Chronique littéraire