Mon blog

Chronique littéraire

The Legacy (Tome 5, Off-Campus)

Elle Kennedy – 16 Juin 2022 – Hugo Roman

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Mariage – Amitié – Hockey sur glace – New Adult – Feel good – Humour.

RÉSUMÉ : La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l’auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l’obtention du diplôme… Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l’université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n’est pas tout à fait ce qu’ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s’avère que, pour ces quatre couples, l’amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu’ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences… et, s’ils sont chanceux, de grandes récompenses.

LES + : Absolument tout !
LES – : Trop triste de les quitter !

MON AVIS : 5/5

Je remercie Hugo New Romance et NetGalley pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai réfléchi un moment avant de demander ce titre. C’est une saga coup de cœur depuis le premier tome de la première saga et je les ai en papier donc je voulais continuer cette tradition. Puis je me suis dit pourquoi attendre ? Je me l’offrirai dans tous les cas. Et heureusement que je n’ai pas attendu. C’était divin. 

A travers 4 parties, nous retrouvons les quatre couples phares de Off Campus dans leur vie d’adulte. Un mariage, une demande, une lune de miel et un bébé. Mais à qui attribuer chaque événement ? 

Mais quelle chance de pouvoir retrouver cet univers. Avoir chaque point de vue dans un seul roman était extraordinaire. Puis beaucoup d’anciens de Briar U ont aussi fait une apparition. Comment voulez-vous que je ne sois pas amoureuse ? 

Merci à Elle Kennedy de nous avoir fait ce dernier cadeau. Oui en fermant ce roman mon coeur est triste car je suis égoïste et que j’aurais voulu plus. Mais c’était parfait. Et je sais que je vais pouvoir le relire autant que je le voudrais. 

Un plaisir de retrouver tout le monde, mais aussi tellement d’émotions. J’ai ri avec eux, j’ai tellement souris que j’en avais mal aux joues. J’ai eu les larmes aux yeux et des envies de meurtre. Chacun d’eux m’avait touché et ce coup de cœur se poursuit à travers ce final. 

Logan toujours aussi brut de décoffrage, Grace et sa douceur. Dean et son humour décalé, Allie et son organisation. Tucker et son énorme cœur. Sabrina et sa force de caractère. Garrett et son ego démesuré. Hannah et ses crises de nerfs. 

Mais aussi une poupée hantée, des familles déjantées et si présentes. Mike et ses idées farfelues, le Coach Jensen et sa tendresse (humour à fond). Jamie et ses hurlements de princesse. Tellement de références aux autres tomes. Je suis sur mon nuage. 

Un final de toute beauté pour dire au revoir à cette bande d’amis toujours aussi dingue mais qu’on aime infiniment. Je vais m’arrêter avant de finir en PLS. 

Mais lisez ce roman ! Vous ne pouvez pas avoir tout lu et passer votre chemin. Prenez goût à ses tarés ! 

MOMENT FORT :

Tout le livre.

EXTRAIT :

« – C’est à cause de l’avion, c’est ça ? m’accuse Tucker alors que je le raccompagne à la maison. 

– Je ne ferais jamais ça.

– Tu as failli laisser un mec me pisser dessus, Sabrina.

– Ça prouve combien je t’aime. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!