Mon blog

Chronique littéraire

Dans le requiem (Tome 5, Métahumains)

Hailey Turner – 09 Juin 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Bdsm – Pouvoirs – Bisexualité – Action – Amitié.

RÉSUMÉ : Ne jamais laisser tomber.

Accablé par le scandale, le capitaine Jamie Callahan doit choisir entre sauver la réputation de sa famille et les aspirations politiques de son père, ou abattre l’ennemi une bonne fois pour toutes. Choisir l’un plutôt que l’autre aura dans tous les cas des répercussions durables auxquelles il ne pourra échapper. Quelle que soit la voie choisie par Jamie, le sergent-chef Kyle Brannigan sera à ses côtés pour faire face aux conséquences. Kyle sait que dans une situation comme celle-ci, la seule façon de s’en sortir est de franchir le pas. Ensemble, ils peuvent y arriver, mais survivre à ce voyage nécessitera tout ce qu’ils ont.

Une dernière chance.

L’agent Sean Delaney apprend ce que signifie faire partie de la Team Alpha à l’épreuve du feu. Il ne changerait cela pour rien au monde et ne renoncerait pas à la vie qu’il construit avec le sergent Alexei Dvorkin. Mais le temps passé ensemble est menacé par des forces extérieures qu’ils ne peuvent déjouer. Après avoir laissé le cauchemar de Boston derrière lui, Alexei se concentre sur la sécurité de sa famille, mais il ne peut pas avoir les yeux rivés sur tout le monde. Alexei sait qu’il ne peut pas ignorer le danger qui se profile à l’horizon, et quand il frappe, il n’est pas préparé à la tragédie qu’il laisse dans son sillage.

Tout risquer.

Les risques sont de plus en plus élevés pour l’équipe Alpha, et déjouer les plans d’un précog est une tâche ardue, presque impossible. Jamie sait que quelque chose doit se produire, et quand cela arrivera, cela pourrait le briser comme rien d’autre dans sa vie n’a pu le faire.

LES + : Plume – Univers – Personnages – Romance Alexei & Sean – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un cinquième tome tant attendu et je suis plus que ravie de l’avoir dégusté. Enfin c’est un grand mot puisque je n’ai pas pu m’empêcher de le lire d’une traite. 

Nous retrouvons toute l’équipe du Capitaine Jamie face aux menaces des Fils d’Adam. Ils sont plus proches que jamais et le final s’annonce rude. 

Un cinquième tome donc une chronique courte. Un récit plein d’actions et d’inattendus donc je peux pas risquer d’en dire trop. Mes excuses d’avance. 

Un plaisir de retrouver tout le monde. Nous alternons entre les divers points de vue de Alexei, Sean, Kyle et Jamie. Et si les deux premiers ont ma préférence, les deux derniers ont su conquérir mon cœur aujourd’hui. 

La romance est bien présente et elle évolue. Les tranches de vie malgré le danger doivent être vécues et qu’est-ce que cela fait du bien ! Un tel baume au cœur. 

Mais c’est l’action qui va jouer avec nos émotions. Tout s’enchaîne très rapidement et vous n’aurez pas une minute de répit jusqu’au dernier chapitre. Addictif, palpitant. Que demander de plus ? 

Le prochain tome sera un tome compagnon et j’ai hâte de le découvrir. En me baladant sur Booknode, j’ai pu apercevoir les tomes bonus sur nos héros préférés donc j’espère qu’ils seront traduits un jour. 

Une saga que j’aime de tome en tome et celui-ci fut à la hauteur de mes espérances. Je vous recommande sans surprise cette lecture. 

MOMENT FORT :

Fait le.

EXTRAIT :

« Avoir Sean dans sa vie, comme amant et maintenant comme coéquipier, donnait à Alexei un sentiment de satisfaction qu’il n’avait jamais ressenti auparavant. Aimer quelqu’un d’autre faisait ça. »


« – Mes goûts sont carrément fantastiques, Kilyusha. J’ai choisi Sean. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!