Mon blog

Chronique littéraire

Se jeter dans la gueule du loup (Tome 3, Alicia Smith)

Julie Saurel – 25 Mai 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Humour – Vampires – Métamorphes – Sorcier – Magie – Famille – Amitié – Trahison – Romance – Secret.

RÉSUMÉ : Dans cette aventure finale, Alicia se retrouve au cœur d’un sacré bourbier, dont même le roi des vampires ne pourra la sortir…

Le monde surnaturel semble en pleine effervescence : alors qu’il était absent depuis quinze ans, le fils de l’Alpha revient auprès de sa meute située au nord de Londres. Une passation de pouvoir serait-elle à prévoir ? Qu’est-ce que ce retour inattendu présage ? Au même moment, la rumeur court qu’une personne mystérieuse interroge les herboristes quant à un possible poison contre les loups, et la coïncidence paraît trop grosse.

Face à cette menace, Alex, Owen et Alicia ne peuvent rester de marbre, et cette dernière est envoyée auprès des herboristes pour enquêter. Qui de mieux qu’une sorcière pour amadouer l’une de ses congénères ?

Ce que les trois comparses n’avaient pas prévu, c’est qu’Alex n’est pas le seul à avoir des yeux et des oreilles partout. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la meute de Londres n’est pas franchement enchantée qu’Alicia fouine dans ses affaires.

Prise pour cible par les loups, la nécromancienne devra s’extirper des griffes des métamorphes, et même si Owen se retrouve captif à ses côtés, il n’est peut-être pas tout blanc dans cette histoire…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Duo
LES – : Je ne voulais pas les quitter !

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laurenna et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse. 

Je me répète, mais vous connaissez maintenant mon amour pour la plume et l’imagination de Julie donc je ne pouvais pas attendre avant de connaître le grand final ! Et quel plaisir. Je vous confirme à nouveau être totalement fan de cet univers. 

Les événements d’Ecosse semblent derrière Alicia, et pourtant elle est toujours aussi perdue face à Owen et sa froideur. Quand le Roi va lui demander de participer à des recherches, sa vie va être une nouvelle fois mise en jeu. Mais si tout cela n’était qu’une manigance qui cache une trahison ? Survivrait-elle à la vérité ? 

Un troisième tome qui clôture une saga à lire impérativement dans l’ordre donc je ne peux malheureusement vous offrir une chronique où je raconte toute ma vie. Hum, je sens un soulagement de votre part. Malheur. Mais je vais quand même blablater un peu ! 

J’ai beaucoup aimé l’évolution de notre héroïne. Dans cet opus, nous découvrons une jeune femme toujours impulsive et brute de coffrage, mais aussi plus douce, plus dans la réflexion et surtout prête à s’autoriser d’être heureuse. Que vouloir de plus pour celle dont nous nous attachons depuis les premières pages. 

Owen est aussi une belle surprise. Il nous a fait passer par toutes les émotions et même dans ce final. En toute honnêteté, on aime le détester. Mais j’ai aussi apprécié découvrir une part plus humaine qui sommeille en lui. Bon, tout au fond, mais quand même. 

Depuis le début, nous sommes dans un ennemi to lovers. La romance n’a jamais été le point culminant de l’intrigue et pourtant Julie nous offre une belle fin pour nos deux héros torturés. Rien ne sera facile, un amour impossible qui se traduit par un slow burn. On est frustré et sur les nerfs, mais le seul sentiment que l’on retient c’est l’émerveillement. 

Ils sont beaux ensemble. Ils sont touchants et ils auront une place de choix dans mes couples favoris de littérature. Il ne me reste qu’à espérer quelques clins d’oeil voir apparitions pour pouvoir profiter encore un peu d’eux. 

Comme pour les précédents tomes, nous avons une intrigue nouvelle et la suite du fil conducteur. Pour l’intrigue, on comprend vite qu’elle va enclencher beaucoup de conséquences et donc les futures histoires dans le même univers. Un procédé dont je suis fan. 

Si les créatures fantastiques ont toujours eu une forte présence, c’est les loups qui sont sur le devant de la scène. Vous me connaissez, j’adore les histoires de métamorphes et comprendre les futurs stratagèmes m’a énormément plu ! Vivement le lancement de la « suite ».

Mais c’est aussi le dénouement d’une intrigue déjà connu. Une haine entre deux familles, un espoir de renouveau. J’ai aimé que tout soit traité de la même façon sans qu’une chose soit mise de côté et je félicite Julie pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin. 

Un plaisir de retrouver tout le monde. Alex, le Roi, et ses manoeuvres politiques qui peuvent être jugées douteuses. Harrison et Melvin qui nous offre le côté famille que j’aime tant. Chaque personnage est important et c’est aussi pourquoi je suis fan.

La saga qui m’a fait connaître cette auteure drôle, disponible et si fabuleuse. Une petite pointe au coeur de quitter cet univers, vous le comprendrez. Mais savoir que des spin-off arrivent me remonte le moral. 

Alors vous aurez compris lire entre les lignes. Je vous recommande de tout mon coeur cette saga, cette histoire et ce final absolument divin. 

MOMENT FORT :

Juste toi et moi.

EXTRAIT :

« Je peux vivre mille tourments s’il est là pour me soutenir à chaque fois. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

La dernière chamane

Chronique littéraire