Mon blog

Chronique littéraire

Spencer Cohen (Tome 1)

N.R Walker – 09 Juin 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Contemporain – Romance MM – Passé difficile – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Spencer Cohen est le type qui obtient des réponses aux questions relatives aux relations. Jouant le rôle du nouvel amoureux, son travail consiste à faire comprendre à l’ex de son client l’une des deux choses suivantes : soit il ne veut pas rompre, soit il le veut vraiment. Dans les deux cas, son client obtient des réponses.

L’ex peut soit s’excuser et supplier, soit opérer un demi-tour et partir. Mais finalement, le client de Spencer gagne. S’il voulait récupérer son ex et qu’il a réussi, génial. Si le type s’en va, même si c’est dur pour le client, au moins il sait que c’est fini. Quelle que soit l’issue, le travail de Spencer est fait.

L’ex d’Andrew Landon l’a quitté sans même une explication. Mais sa sœur ne supporte pas de le voir malheureux, alors, au grand dam d’Andrew, elle engage Spencer comme nouveau petit ami de son frère pour faire revenir son ex.

Pour Spencer, ce n’est jamais personnel. C’est juste une transaction commerciale. Pas d’émotions, pas d’attaches, pas de complications.

Oui, c’est ça.

Même un aveugle pourrait voir comment ça va finir.

LES + : Plume – Personnages – Spencer – Duo – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

N.R Walker est pour moi une auteure doudou donc je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir ce titre. Et quelle sage décision : un très bon moment de lecture et vivement la suite.

Spencer Cohen est le mec qui prétend être votre nouveau petit-ami pour que l’ancien tente de vous reconquérir. C’est ainsi qu’il rencontre Andrew face au désespoir de sa dernière rupture. Mais rien n’est habituel et la relation professionnelle se transforme rapidement en besoin. Comment gérer cela ?

Spencer est un héros facile à aimer. Hipster à ses heures perdues, Australien sûr de lui, amoureux des bonnes choses et disponibles pour tous. Un rayon de soleil que j’ai aimé découvrir de chapitre en chapitre. On comprend rapidement qu’il cache une blessure et même si certaines réponses ont été donné, je sens que nous allons être surpris. 

En face de lui, Andrew. Un geek sexy qui manque de confiance et qui pourtant illumine notre regard. Tellement adorable dans ses actions. Une belle surprise et un bon héros pour épauler le précédent. 

Un romance slow burn. Il semble que chaque tome soit une étape de la vie. Ici, la rencontre et l’évolution des sentiments. Les émotions sont multiples : rire, peur, colère. C’est puissant et clairement addictif. La frustration est au rendez-vous et j’aime ça. J’ai hâte de continuer avec eux. 

Ils ne sont pas seuls. La famille d’Andrew ou les amis de Spencer. Ils sont en marge et pourtant si importants dans notre histoire. J’aime ce type d’ambiance et surtout j’aime ce genre de personnage. 

L’intrigue est clairement la romance avec la compréhension des sentiments de Spencer. Un own voice, mais j’avoue espérer avoir un peu du point de vue d’Andrew dans la suite. Une belle surprise qui se découpe bien. C’était addictif et prenant. 

Clairement tout ce que j’aime chez N.R Walker, mais je vais clôturer afin de ne pas en dévoiler trop. Je vous recommande fortement ce premier opus !

MOMENT FORT :

Je t’attends dehors.

EXTRAIT :

« La vérité, c’était que je ne ramenais pas mes clients chez moi. J’optais d’habitude pour apprendre à les connaître dans un café ou chez eux. C’était la limite entre ma vie privée et professionnelle. Je ne savais pas pourquoi j’avais proposé à Andrew de venir ici. Je ne savais juste pas. »


« C’était un baiser parfait. Il était tout ce dont j’avais besoin. Si une personne dans ce bas monde avait été créée pour moi, pour être le yin de mon yang, c’était sûrement lui. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Qui trouve, garde

Chronique littéraire

Galaxies et océans

Chronique littéraire