Mon blog

Chronique littéraire

Fil de la lame (Tome 4, Kit Colbana)

J.C Daniels – 17 Juin 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Magie – Vampires – Urban Fantasy – Romance – Paranormale – Métamorphes – Amitié.

RÉSUMÉ : Kit Colbana, assassin et fin limier a été brisée.

Elle recolle peu à peu les morceaux de son être. L’espoir est là, et son lien avec Damon, l’alpha de la meute locale la maintient hors de l’eau. Mais elle doit apprendre à être cette nouvelle « Kit », celle qui n’est plus tout à fait elle, celle qui doit se réinventer.

Un pas après l’autre.

Des sorcières disparaissent, et tout le monde est sur les dents. Et très vite, elle découvre qu’elles ne sont pas les seules victimes : les vampires et les métamorphes sont également concernés. Des métamorphes comme Damon.

Pour protéger celui qu’elle aime, elle n’hésite pas et plonge les yeux fermés dans cette enquête.

Kit croyait avoir affronté le pire, mais elle se trompait. Bon nombre de secrets ne veulent pas être révélés, et dans l’ombre, l’attendent des monstres plus redoutables que ceux qui l’ont fait plier.

Mais Kit est déterminée : elle ne mettra pas un genou à terre. Plus jamais. Parce que l’espoir, c’est ça, non ?

LES + : Plume – Univers – Héroïne – Romance
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Camille et les Éditions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga que je suis depuis le début et si le premier opus avait frôlé la déception, plus les tomes passent et plus je suis contente d’avoir redonné une chance à cet univers. 

Kit reprend peu à peu son existence. Travail et amour sont son mantra et quand des disparitions inquiétantes se multiplient, elle va devoir s’armer de courage pour croire en elle et ses capacités. 

Un plaisir de retrouver cette héroïne que j’aime de plus en plus. Un quatrième tome donc je ne pourrais en dire trop mais la jeune femme est tout ce que je recherche dans un roman. 

Elle est forte malgré les blessures passées. Elle sait défaillir et se laisser abattre pour mieux rebondir par la suite. Pas de larmes inutiles, un combat pour réapprendre à être soi-même. 

Elle n’est pas seule et c’est un régal de revoir Damon, Justin, Colleen et Doyle. Mais aussi des nouveaux sur qui nous sommes obligés de nous interroger. 

La romance est de plus en plus présente et j’aime l’évolution de ce couple. Depuis les événements du tome 2, les émotions sont fortes et ce coup-ci ce fut comme un baume au cœur. 

Une nouvelle intrigue en plus du fil conducteur et la fin annonce du beau ! Dire que j’ai hâte de poursuivre l’aventure est un euphémisme et j’ai passé un très bon moment. 

Un roman que je comptais lire en plusieurs fois et que j’ai finalement lu d’une traite. Vous comprendrez facilement que je vous recommande cette lecture ! 

MOMENT FORT :

Le cadeau de Damon. 

EXTRAIT :

« — Ton odeur sur ma peau m’a manquée. Peu importait que je ne t’aie plus vue depuis deux jours. Je te sentais encore sur ma peau. Ça m’a manqué plus que je l’aurais cru possible.

Il déplaça sa main sur mon ventre et l’étira.

— Ça m’a manqué de ne plus te voir. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!