Mon blog

Chronique littéraire

Résister à la tentation (Tome 3, Hommes d’honneur)

K.C Lynn – 26 Mai 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Militaire – Religion – Passé difficile – Violence – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Ils se sont rencontrés dans l’endroit le plus improbable, où la mort et la destruction étaient aussi présentes que la chaleur du désert qui les entourait. Sa voix l’a attiré, mais c’est son cœur et son esprit bienveillants qui ont ancré son âme brisée. Elle représentait tout ce qu’il détestait, pourtant ses sentiments pour elle étaient indéniables.

Elle était la lumière dans son obscurité.

Ensemble, ils forgèrent un lien indéfectible. Mais une nuit fatidique a tout détruit et les a plongés dans une semaine d’enfer, les laissant tous les deux marqués physiquement et psychologiquement.

Deux ans plus tard, Faith revient dans la vie de Cade de façon inattendue, et aucun des deux ne peut nier le feu qui brûle toujours entre eux, ainsi que la douleur, la perte et le regret toujours présents.

Le destin mettra leur amour à rude épreuve et, pour le sauver, ils devront affronter leurs plus grandes peurs et le passé qui continue de les hanter.

LES + : Plume – Univers – Personnages – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Un troisième tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience. L’histoire de ses deux héros est connue depuis le premier opus, et assistez à leur bonheur fut superbe. On est à la limite du coup de cœur.

Faith et Cade sont tombés amoureux en un claquement de doigts. Ils ont subi le pire pour assouvir une vengeance. Leurs chemins ne devaient plus se croiser, jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus se séparer.

Mais quel bonheur de retrouver cet univers. Nous alternons entre flashbacks et présents. Pour avoir eu pas mal d’informations précédemment, avoir toutes les réponses était génial.

Cade est un héros bouleversant. Un homme qui n’a connu que le mal. Il vit avec un deuil jamais apaisé, une culpabilité sans failles. Il ne croit qu’en peu de personnes. Et on le comprend. Il fait des erreurs, même beaucoup d’erreurs. Mais ce choix de la part de l’auteure rajoute de la crédibilité à cette histoire.

Faith est un rayon de soleil. Elle a une telle force en elle. C’était sublime à découvrir. Une jeune femme croyante et pratiquante malgré les épreuves. Une beauté, une âme pure et j’ai adoré la psychologie autour d’elle.

Une romance qui va vous prendre aux tripes. Le passé avec leur rencontre, leurs rapprochements et les événements qui ont poussé leur séparation. Le présent avec les retrouvailles. Réapprendre à s’ouvrir, s’autoriser à aimer. C’était vraiment très beau.

Mais surtout j’ai envie de remercier les choix de l’auteure autour du développement de leurs relations connaissant leur passs. C’est quelquefois douloureux, mais surtout réaliste.

Ce tome a une intrigue en dehors de la romance. Autour de deux personnages secondaires qui n’ont pas eu la vie facile et qui ont besoin d’aide. Les menaces sont de nouveau sur le devant de la scène et c’est terriblement addictif.

Un plaisir de retrouver tout le monde et bien sûr d’apprendre à connaître les nouveaux, voire la génération future. Un univers qui me plaisait déjà auparavant et qui concrétise l’addiction avec ce dernier tome qui restera mon préféré.

Résister à la tentation est une ode a l’amour. Celui qui vous fonce dessus sans comprendre comment cela est possible. Qui se fiche du temps. Qui se renforce avec les épreuves de la vie. Celui qui sera toujours aussi fort après des années.

Sans surprise, je vous recommande fortement cette belle histoire.

MOMENT FORT :

Ne touche pas à ma fille.

EXTRAIT :

« – Si cela devait dessiner un sourire sur votre beau visage, je me ridiculiserais avec joie tous les jours, Cade Walker. »


« – Vous savez… Le baiser. Celui que vous sentez dans tout le corps dès que vos lèvres touchent celles de l’autre. Celui qui fait que plus rien n’existe autour de vous. Celui qui, même dans le lieu le plus bruyant et le plus animé, impose le silence et arrête le temps. D’un coup d’un seul, il n’y a plus que deux sur Terre. Le baiser dont vous vous souviendrez pour le restant de vos jours et que vous ne recevrez jamais plus, sauf si c’est la même personne qui vous embrasse, parce que c’était le baiser. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!