Mon blog

Chronique littéraire

Liés par la lune

Samantha Morgan – 04 Mai 2022 – Editions BMR

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Sorcière – Magie – Métamorphes – Romance – Famille.

RÉSUMÉ : Fuir. Encore. Toujours. Depuis sept ans, Mélinda se cache de son coven. À quelques mois de la date qui signera sa délivrance, la sorcière trouve refuge à Inckleave, un petit village écossais. Lorsqu’elle découvre qu’il est peuplé par une meute de loups-garous, elle y voit une formidable opportunité : jamais les sorcières ne viendront la chercher en territoire ennemi !

Bien décidée à faire profil bas, elle n’avait pas prévu d’attirer l’attention de Declan, fils de l’actuel Alpha de la meute, aussi charmant qu’insupportablement agaçant. Si entre eux, l’attirance est immédiate, rien n’est possible. Le beau brun voue une haine viscérale aux sorcières et Mélinda n’attend qu’une chose : être libre de partir.

Mais le danger se rapproche. Melinda et Declan seront obligés de faire voler leurs certitudes en éclats pour faire équipe et préserver la meute.

LES + : Plume – Histoire – Univers – Personnages
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Léa et les Éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse ! 

J’aime énormément les bit lit donc je n’ai pas réfléchi longtemps avant de choisir ce titre et j’ai bien fait ! Je découvre une nouvelle plume et je passe un bon moment : que demander de plus ? 

Melinda fuit son coven et trouve refuge dans une meute de loups. Ennemis jurés depuis des siècles, elle va devoir se montrer prudente. Declan est policier et fils de l’alpha, il n’a jamais eu de désir pour les humains et voue une haine immense aux sorcières. Mais quand les vérités éclatent, il est l’heure d’écouter son cœur. 

J’ai beaucoup aimé le personnage de Melinda. Une tête dure, un peu rebelle mais surtout qui ne se laisse pas faire. Loin des héroïnes qu’on a l’habitude de voir, elle sait se défendre. Ce fut vraiment facile d’être sous son charme. 

Bizarrement, j’ai eu plus de mal avec Declan. En vrai, je sais pourquoi. Il utilise une deuxième fille et je n’aime pas ses tropes. Heureusement, il sait se faire pardonner dans ses intentions, mais il a clairement risqué le tirage d’oreille. 

Un ennemi to lovers qui prend son temps. Rien n’est facile et nos émotions sont mises à rude épreuve. Même s’ils nous font tourner en bourrique, dès qu’ils se décident, j’ai craqué pour eux. L’érotisme est au rendez-vous mais sans que ce soit trop donc très bon point. 

Ils ne sont pas seuls. La meute est là et nous rencontrons divers personnages très intéressants. Certains qu’on va apprendre à aimer, d’autres à détester. Mais en un seul roman, j’ai compris que j’avais affaire à une auteure sadique ! Préparez vos coeurs. 

En dehors de la romance, une vraie intrigue existe. Elle est prévisible, mais c’était addictif donc plutôt très sympa. L’univers est bien développé. Gros point positif, pour avoir lu pas mal d’histoires de loups, j’ai apprécié l’originalité des légendes. 

Le roman est assez conséquent mais les chapitres assez courts rythment notre lecture. Les rebondissements sont dosés et je vous recommande sans surprise cette lecture ! 

MOMENT FORT :

Épilogue

EXTRAIT :

« La vérité ? La vérité, c’est que pas une minute ne passe sans que je pense à la femme à qui je suis en train de parler. La vérité, c’est que mon loup la désire et brûle de la revendiquer devant le monde entier. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Love like a movie

Chronique littéraire

Fake Crush

Chronique littéraire

Liés par la lune

Chronique littéraire