Mon blog

Chronique littéraire

Checklist

Cara Dee – 12 Mai 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Érotisme – Romance MM – Contemporain – Bdsm – Famille – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : J’avais deux choses sur ma liste quand je suis arrivé à Los Angeles. La première, retrouver Henry Bennington, l’oncle et tuteur du meilleur ami de mon petit frère, et lui dire de ramener ses fesses à Washington. Il devait faire quelque chose pour son neveu, qui devenait un véritable crétin. Et la seconde, découvrir à quel point je n’étais pas hétéro. Ces deux dernières années, j’avais eu tous ces fantasmes, et c’était le moment de les explorer, loin de ma petite ville paisible.

Nulle part sur cette liste il n’était dit, « Mets l’oncle de Ty dans ton lit et tombe amoureux de lui. » Je n’étais pas non plus censé tomber amoureux d’une autre ville. Mais entre les brunchs, les nouveaux amis et la découverte de l’homme que j’étais réellement, j’ai perdu de vue l’avenir qui me semblait sacrément prometteur auparavant. Comment étais-je supposé combiner mon ancienne vie et qui j’étais avec les nouveaux rêves que Los Angeles et Henry avaient éveillés en moi ?

LES + : Plume – Personnage
LES – : Pas genre littéraire

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Cara Dee est une auteure que j’aime beaucoup donc je n’ai pas réfléchi longtemps avant de choisir ce titre. Même si ce ne sera pas un de mes préférés, ce one-shot est très addictif et j’ai eu le plaisir de retrouver Noah et Julian. 

Zach a deux missions quand il décide de partir de chez lui : retrouver Henry, l’oncle du meilleur ami de son frère pour réclamer son intervention et découvrir si ses questions sur sa sexualité sont réelles ou non. 

Zach est un héros lumineux. Un garçon qui dès l’âge adulte a tout donné pour l’éducation de son frère. Un jeune homme ouvert et prêt à comprendre ce qu’il aime sans jugement ou crainte. Il est très attachant dans son caractère doux et sa personnalité solaire. 

Henry a trop vite baissé les bras face à la pression familiale. Il a beaucoup de peur qui lui pourri la vie, mais voit en Zach une liberté et une once d’espoir pour un avenir radieux. Un héros attachant au fur et à mesure de notre lecture. 

Une romance rapide : le désir est là depuis le début et il suffira d’une nuit pour tout basculer. L’érotisme est important, mais plus crédible en matière de temporalité. Mais ouvrez les fenêtres, la canicule est lancée. J’avais peur, mais le côté domination est plus subtil que ce que j’avais craint et ils m’ont fait passer un bon moment. 

Attention, pour les plus frileux, il est question de domination entre un homme d’une quarantaine d’années et un d’une vingtaine d’années. Découverte du plaisir entre hommes, utilisation en masse du terme mon jeune garçon. Vous savez où vous mettez les pieds. 

L’intrigue est double. L’évolution de leurs relations et la gestion du cas de Ty donc le neveu d’Henry. Personnellement, je prends vraiment ce titre comme une romance contemporaine pure avec des personnages secondaires importants. Mais les enjeux du couple tournent vraiment autour d’eux et de leurs passés et non d’autrui. 

Mais avant de terminer parlons des personnages secondaires. Martin est un régal malgré le côté stéréotypé. Il mérite clairement son histoire. Mattie est un frère à la hauteur de son frère : ouvert d’esprit, fidèle en amitié, intelligent. Ty est plus problématique mais heureusement nous finissons par comprendre ses mécanismes de défense. 

Un bon moment de lecture mais pas inoubliable. Principalement, car ce n’est pas mon genre de prédilection. Aussi car le rebondissement principal pour ajouter du drame ne m’a pas convaincu. 

Mais je vous recommande ce titre surtout aux copines ou copains amateurs/amatrices de romances érotiques qui veulent s’échauffer les sens cet été ! 

MOMENT FORT :

Le kidnapping du chat.

EXTRAIT :

« – Je suppose que j’ai toujours pensé que faire son coming-out était quelque chose que l’on faisait pour ses amis et sa famille, et peut-être que c’est le cas, mais c’est aussi personnel, tu sais ? La personne que j’étais hier soir est nouvelle. Je veux apprendre à la connaître. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Sang royal

Chronique littéraire