Mon blog

Chronique littéraire

Brasier étincelant (Tome 3, Black Blade)

Jennifer Estep – 06 Mai 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Bit-lit – Urban Fantasy – Young Adult – Crime organisé – Magie – Guerre des gangs – Amitié.

RÉSUMÉ : « Visitez Cloudburst Falls, la ville la plus sanglante d’Amérique ! »

Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien… Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu’il ignore, c’est que je le surveille.

Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets.

Il a assassiné ma mère, hors de question qu’il m’enlève encore ceux que j’aime. Hors de question qu’il s’en prenne à Devon.

L’heure de ma vengeance a sonné, je suis prête à tout, quitte à perdre la vie.

De l’amour, un combat explosif : dévorez le dernier tome de Black Blade !

LES + : Plume – Univers – Personnage – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Camille et les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga urban fantasy et young adult qui se clôture et je quitte cet univers avec une pointe de tristesse. Une saga que j’ai aimée dès le premier opus et que j’aurais aimé suivre encore un moment.

Un dernier tome donc une chronique qui ne peut être trop imposante au risque d’en trop dévoiler. Il est l’heure de la guerre. Vengeance, trahison et révélations sont au rendez-vous. 

Un énorme plaisir de retrouver cette plume si addictive et fluide. C’est rythmé et Jennifer a réussi le pari de me rendre accro à une saga young adult où la romance est peu présente. 

Les enjeux sont colossaux, les rebondissements s’enchaînent. Nous ne voyons rien venir et nous devons nous accrocher du début à la fin et espérer que la lumière persiste lors du dernier chapitre. 

L’auteure nous tient en haleine comme lors des précédents tomes et si j’aurais aimé un épilogue dans le temps pour découvrir l’avenir des survivants, j’ai passé un excellent moment de lecture pour ne pas changer. 

Une révélation, une auteure que je continuerais de lire avec beaucoup de plaisir et une saga que je vous invite à découvrir très que possible. 

MOMENT FORT :

Le Lochness 

EXTRAIT :

« — Bien sûr que oui. Tu es gentil, attentionné, respectueux, solidaire, séduisant, et en plus, tu vis dans un manoir, souris-je. Il serait difficile de ne pas t’aimer, Devon Sinclair. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!