Mon blog

Chronique littéraire

Blackstar : Le Dogme

Caleb Caulfield – 07 Avril 2022 – Editions Haro

THÈMES ABORDÉS : Rock – Enquête – Urban Fantasy – Sorciers – Humour – Magie.

RÉSUMÉ : Depuis que Viggo a intégré le Dogme – une police secrète qui protège l’humanité des sorciers –, il n’a eu de cesse de penser à ce moment : sa première mission sur le terrain. Quand bien même celle-ci ne consiste qu’à récolter des indices pour retrouver une sorcière. Pour lui et sa rigidité toute protocolaire, faire ses preuves est essentiel pour montrer à sa hiérarchie qu’il est un agent tout à fait capable, et surtout efficace.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que tout parte en vrille dès sa rencontre avec Kanda Locklear, un sorcier pulmonaire capable d’assommer quelqu’un d’un simple cri. Et si lui paraît inoffensif, ce n’est pas le cas de ceux qu’il surveillait avant que Viggo ne l’arrête : Blackstar, un coven pourtant inconnu du Dogme.

Légende urbaine ou véritable menace ? Les événements ne vont pas tarder à lui répondre.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Éditions Haro pour l’envoi de ce Service Presse ! 

La couverture, le résumé, tout me tentait dans ce roman et j’ai bien fait de me lancer : quelle belle découverte ! 

Viggo est un agent du Dogme sur la piste d’une sorcière en fuite pour sa première mission de terrain. Sur son chemin, il croisera celui de Kanda et ils vont s’allier pour découvrir la vérité autour de Blackstar. 

J’ai dévoré ce roman en peu de temps. La plume est addictive, c’est rythmé et les références à la musique rock étaient juste ouf. Les pages se tournent toutes seules et Caleb est un auteur à suivre. 

Viggo est un héros drôle : respectueux des règles, déterminé à sortir son épingle du jeu. Profondément bon et gentil, il a un énorme cœur et c’est facile de l’apprécier.

Kanda est solaire. Il n’a pas sa langue dans sa poche, prêt à tout pour avoir des réponses et une soif de découverte énorme. Un régal !

La romance est présente. Les scènes intimes sont suggérées, mais les sentiments sont puissants et j’ai adoré ce couple. Je continuerais à suivre leur aventure les yeux fermés. 

L’intrigue autour de Blackstar était très intéressante. Certaines choses sont prévisibles, d’autres beaucoup moins. C’est prenant et palpitant. Tout ce que j’aime. 

Mention spéciale pour Sergent Pepper qui a vraiment des problèmes de retenues ! Preparez-vous à rire, à avoir peur et a kiffer tout simplement. 

L’auteur nous offre un univers inattendu. Riche, bien développé et je vous le dis haut et fort, ne passez pas à côté de cette pépite ! Sans surprise, je me répète : je vous recommande ce roman. 

MOMENT FORT :

La rencontre avec les parents 

EXTRAIT :

« — Oooh, monsieur Je-dors-dans-ma voiture-pour-économiser-les-motels-miteux est devenu accro à la belle vie ?

— Si tu fais partie de cette vie, oui. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!