Mon blog

Chronique littéraire

À grands traits (Tome 2, The Montgomery Ink: Colorado Springs)

Carrie Ann Ryan – 04 Avril 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Friends To Lovers – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : La série Montgomery Ink continue avec la sœur que tout le monde croyait raisonnable et le seul homme dont elle n’aurait jamais dû tomber amoureuse.

Pour Thea Montgomery, le pain n’est pas qu’une thérapie, c’est aussi le métier de ses rêves. Elle ne compte pas ses heures pour maintenir sa boulangerie à flots, et maintenant qu’elle a atteint le succès qu’elle escomptait, elle est prête à s’étendre et à passer à l’étape suivante. En matière de travail comme de famille, elle est au top. Sa vie personnelle, en revanche, c’est une autre histoire.

Quand Dimitri Carr n’enseigne pas, en cachant ses tatouages sous de longues manches pour satisfaire ses supérieurs, il essaie d’être le meilleur frère et ami que possible. Après son divorce, il croyait avoir perdu Thea à jamais, en tant que meilleure amie de son ex-femme. Mais à présent, il est libre et ils tiennent tous les deux à garder leur amitié. Il ne va pas tarder à se rendre compte de ce qu’il a raté pendant tout ce temps.

Dimitri est l’ex de la meilleure amie de Thea, mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Et quand les caresses innocentes et le jeu de séduction ne leur suffisent plus, une fois qu’ils sont prêts à aller plus loin, ils vont apprendre combien il en coûte de franchir cette limite. Ils vont avoir besoin de force pour l’affronter.

LES + : Plume – Univers – Couple.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je vide un peu ma pal pour le battapal et même si ce titre est un peu récent je valide la catégorie le titre comporte trois mots. Ainsi que le eduamchallengebooklover avec la catégorie friends to lovers.

Je retourne avec les Montgomery à Colorado Springs pour un friend to lovers qui ne m’a pas laissé indifférente. 

Thea et Dimitri ont été amis avant que celui-ci divorce. Mais ils sont bien décidés à ne pas perdre leurs liens. Pourtant tout bascule une nuit et c’est le début des problèmes. 

Thea est une jeune femme chef d’entreprise, proche de sa famille, toujours de bonne humeur et disponible. J’ai beaucoup aimé ce personnage et à vrai dire je me suis tellement reconnu avec le premier chapitre que c’était inévitable entre elle et moi. 

Dimitri est si charmant et en même temps totalement bouillant ! Un professeur qui cache des tatouages sous ses manches. Un fan de l’univers Marvel, mais surtout un frère dévoué et un amant qui donne chaud. 

Une relation rapide. Ils se désirent et ne peuvent plus fermer les yeux. Pour autant, rien ne sera facile. C’est un point assez récurrent dans les univers de Carrie et vu la taille du roman, cela me convient. J’avais peur des retours en arrière, mais nous sommes avec un couple solide et mature et ce n’est pas pour me déplaire. 

Une romance contemporaine saupoudrée de drame. D’un côté l’évolution de leurs relations puis le sabotage que subit Thea. C’est assez facile de comprendre ce qui se passe et pourtant un événement aura su être déterminant pour mon addiction. 

Un plaisir de retrouver la famille Montgomery, mais aussi les Carr puisque j’ai déjà lu ce nouveau spin off. Mention spéciale pour Captain, un amour de chien. Et les nombreuses références ne laissent pas de suspense quant aux prochains protagonistes ! 

Je serais bien entendu au rendez-vous et je conclus en vous recommandant cette romance sensuelle et addictive. 

MOMENT FORT :

Je t’aime 

EXTRAIT :

« Il devait y avoir un meilleur mot que l’humiliation pour décrire ce qui la traversait actuellement. Si un trou s’ouvrait quelque part autour d’elle, elle sauterait volontiers dedans. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!