Mon blog

Chronique littéraire

Le Vampire et l’Espion (Tome 1, Les Seigneurs de la discorde)

Jocelynn Drake – 27 Avril 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Famille – Érotisme – Vampires – Paranormal – Romance MM

RÉSUMÉ : Un jeune homme se fait embaucher en tant qu’assistant chez un vampire pour venger la mort de sa famille.

LES + : Plume – Intrigue – Rythme
LES – : Crédibilité des personnages

MON AVIS : 3,5/5

Un roman qui me faisait de l’oeil et que j’ai décidé d’ouvrir pour le challenge battapal. Une lecture commune avec labiblidemicky et quandfabiolalitdumm. Je l’incorpore aussi au eduam challenge book lover et valide la catégorie chocolat car c’est la gourmandise, et Ethan est très gourmand de son vampire !

Dans un monde où les vampires vivent cachés, Ethan a perdu toute sa famille et est bien déterminé à les venger. Il réussit à être embauché chez les Varik et à une seule vraie mission : déterminer si Marcus est un vampire. Mais est-il sûr d’avoir toutes les vérités ? 

Ethan est humain et son histoire est touchante. On sent sa culpabilité, sa perte et sa quête de vérité. J’attendais beaucoup de ce personnage et je n’ai pas compris le revirement de situation. Un héros profondément gentil et qui change totalement de perception face à l’ennemi en très peu de temps. 

Marcus est vampire et l’ainé de la famille. Il a toujours tout fait pour eux. Mais il cache aussi un secret : son amour pour la gent masculine. Mais même si de nos jours, c’est commun, il vient d’une époque où cela était un crime. Un homme gentil, un frère aimant. 

Mais comme pour son acolyte le retournement de veste fut rapide. L’homme qui reniait ses envies et besoins se retrouve rapidement à ne penser qu’au corps de son amoureux et surtout vit sa sexualité pleinement. Quelque chose de beau puisque selon mon avis chacun devrait la vivre comme il le désire, mais la temporalité rendait les situations peu crédibles. 

Un duo qui devient couple assez rapidement. L’érotisme est vraiment très présent et si d’habitude ce n’est pas came, j’aime la plume de l’auteure. Ils sont touchants dans le style doudou et adorables. Malgré le manque de réalisme, on tombe sous leur charme.

Ils ne sont pas seuls. La famille de Marcus est importante dans notre récit. Chaque frère aura le droit à son histoire et j’avoue que j’ai hâte de les lire pour comprendre leur caractère et personnalité. 

L’intrigue est vite vu et sans surprise, mais même avec les quelques points négatifs, je ne peux pas parler de déception. Jocelyn est une auteure que je connaissais déjà dans son quatre main en romance suspense et je suis vraiment fan de son écriture : c’est rythmé et addictif. 

En gros, je continuerais cette saga sans en attendre trop. Je vous recommande ce premier opus !

MOMENT FORT :

Ethan s’occupe de Marcus après un incident familial

EXTRAIT :

« Marcus écrasa ses lèvres contre les siennes, plongeant profondément sa langue dans sa bouche. Ce baiser était parfait. Exigeant, possessif et pourtant sacrément tendre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!