Mon blog

Chronique littéraire

Femmes de pouvoirs (Tome 4, Forthill)

Vanessa Altmeyer – 06 Mai 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Magie – Romance Paranormale – Dragons – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Rien ne va plus à Forthill !

Une étrangère débarque d’Asie pour épouser un Pendrake, et Ian pourrait bien être la cible privilégiée de ce mariage arrangé.

Sans parler de cette nouvelle commissaire qui en fait baver à Keith, Lisa ne sait plus où donner de la tête ! Surtout que son ami réclame son aide à propos d’une affaire de cambriolages… surnaturels, bien sûr.

Par chance, elle peut compter sur sa sœur adoptive Cat pour la soutenir. Enfin, si cette dernière n’est pas trop accaparée par cette bande bizarre avec qui elle traîne ces derniers temps.

L’heure du choix a sonné pour Lisa : amour, magie, ou famille ? Que lui faudra-t-il sacrifier pour surmonter les obstacles qui jalonnent sa route ?

Quand on souhaite devenir une « femme de pouvoirs », gare à la concurrence !

LES + : Plume – Univers – Personnages – Intrigue.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Camille et les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une saga urban fantasy que je suis depuis ses débuts et c’est pour moi une valeur sûre : de la romance paranormale, du mystère autour d’une enquête, mais cet opus a un petit truc en plus qui se rajoute à mon addiction. 

Nous retrouvons Lisa toujours en quête de comprendre ses pouvoirs. Son histoire avec Ian semblant perdue et pourtant ne serait-il pas temps qu’elle abaisse ses barrières ? Quand des événements inattendus touchent sa famille, elle va comprendre qu’elle a besoin d’aide. 

Un plaisir de retrouver Lisa et ses acolytes. C’est un quatrième tome donc je ne rentre pas dans les détails mais j’aime de plus en plus l’évolution de ce personnage et je pense que ne nous sommes pas au bout de nos surprises. 

La romance arrive à un tournant et j’aime ce qui se passe. Nous avons eu le droit à de l’émotion et de la frustration. Il est temps pour Vanessa de nous apporter du bonheur. Pourtant rien est simple et préparez vos petits coeurs. 

Le petit supplément dont je vous parlais vient de l’intrigue. Si auparavant chaque tome avait son histoire et son méchant avec une vraie fin, nous commençons à comprendre qu’un fil conducteur a toujours été présent. Pour les amoureux de saga comme moi, c’est un processus que j’aime tout particulièrement. 

Mention spéciale pour le personnage de Marvin qui nous a montré un autre visage. C’est ce que j’aime aussi ici, rien n’est prévisible. Les prises de risque sont là et j’adore ça tout simplement !

Un excellent moment de lecture que m’offre Vanessa comme toujours. Une auteure connue grâce à cette saga. Au départ, seulement à cause d’un dragon sur la couverture puis l’addiction s’est vite présentée. Une plume riche, un univers développé sans cesse, des personnages intéressants. Clairement une saga chère à mon coeur. 

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Je vous recommande fortement cet urban fantasy qui se lit obligatoirement dans l’ordre pour l’apprécier à sa juste valeur. 

MOMENT FORT :

La réconciliation

EXTRAIT :

«  – Je vais être obligé de squatter ton lit en attendant.

– Quel drame, théâtralisai-je. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!