Mon blog

Chronique littéraire

Crash Test (Tome 3, Campus Drivers)

C.S Quill – 5 novembre 2020 – Hugo New Romance

THÈMES ABORDÉS : New romance – Université – Course automobile – Amitié – Voiture – Campus – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n’a rien de l’élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d’essai en tant que chauffeur, c’est l’occasion rêvée de se ranger… Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu’il n’y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l’entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

LES + : Plume – Univers – Personnage
LES – : Couple

MON AVIS : 3,5/5

Je termine cette saga grâce au eduam challenge booklover et je valide la catégorie joie car ce fut dans l’ensemble une trilogie que j’ai adoré découvrir. 

Ce tome est plus mitigé que les précédents, mais valide pour coup de foudre pour la plume de l’auteure qui me tient en haleine du début à la fin. Je risque de vous en parler souvent. 

Retrouvons les Campus Drivers avec Lewis prêt pour sa dernière année. Ses rêves sont sur le point de se réaliser et hors de question de sortir du droit chemin. Mais quand ses amis lui demandent de recruter la nouvelle, il sait que ce n’est que le début des problèmes. 

Lewis m’avait tapé dans l’oeil depuis le début pour son amitié, son humour et ses phrases cultes. Et si en tant qu’ami et star de l’université, il remplit tous les critères. En tant que prince charmant, j’ai eu envie de fuir. Je n’ai pas réussi à le trouver intéressant en tant que héros. Je le préfère en personnages secondaires. 

Moi qui aime les héroïnes badasses, Amy aurait dû me satisfaire mais malheureusement je n’ai pas non plus adhéré. J’aime son caractère et son histoire. Mais sans vraiment savoir pourquoi, je ne me suis pas attaché à elle. 

Et si je devais vraiment trouver une raison, je pense que ce serait à cause de leurs relations amoureuses. Leur relation est d’abord liée aux Campus Drivers, puis à un évènement inattendu et un soir les choses vont se lancer. Mais j’ai trouvé que l’aspect sexfriend était très présent et je ne l’ai pas vraiment vu en tant que couple. 

En lisant les avis des copines, je comprends que c’est un avis personnel et ma perception de ce couple. L’intrigue était toutefois très sympa et ce n’est pas une déception. Vous voyez que la note n’est pas mauvaise car même si les héros n’ont pas conquis mon coeur, j’ai dévoré ce titre. 

Addictif, humour et surtout c’est la fin d’une ambiance que j’ai aimé intégrer. Je ne regrette pas cette découverte et je vous recommande fortement l’aventure ! 

MOMENT FORT :

Epilogue

EXTRAIT :

« — Quand je pense que Carrie m’effraie, je visualise Amy, et ma nana semble soudain inoffensive.

— La mienne ne m’a pas épilé les couilles.

— Comment t’es au courant de ça ? il s’étrangle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!