Mon blog

Chronique littéraire

Love and Payne (Tome 1, THIRDS Rebels)

Charlie Cochet – 22 Décembre 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Romance MM – Paranormale – Métamorphes – Policier – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Austen Payne, Agent de terrain Spécialiste de Section au THIRDS (ASS) rattaché à Destructive Delta et agent pour le TIN, a vu le pire de ce que le monde a à offrir. Pourtant, rien ne lui fait plus peur que de tomber amoureux. Il est même passé maître en la matière de se protéger et de protéger son cœur… jusqu’à sa rencontre avec Osmond Zachary.

L’agent défense du THIRDS Osmond Zachary a une grande et généreuse famille, pourtant, quelque chose manque à sa vie. Ce n’est qu’après sa rencontre avec un certain guépard Therian grognon, mal embouché et fébrile du nom d’Austen Payne, qu’il comprend enfin ce que c’est. Malheureusement, Austen semble déterminé à le fuir à tout prix.

Quand Zach parvient à déjouer une tentative de meurtre et termine dans la ligne de mire de l’assassin, Austen devient sa meilleure chance de survie. Pour le meilleur ou pour le pire.

LES + : Plume – Univers – Zach – Duo.
LES – : Facilité – Rapidité.

MON AVIS : 4/5

En tant que fan de la saga Thirds, je me suis vite procurée ce spin-off. Surtout que je voulais impatiemment découvrir l’histoire d’Austen et Zach. Et si j’ai trouvé que c’était moins addictif qu’habituellement, j’ai passé un bon moment. 

Depuis que Zach s’est occupé de lui, Austen a une obsession pour l’ours. Mais hors de question de l’avouer. Après tout, il est une ombre donc il peut le protéger de loin. Sauf quand un événement menace la vie de l’être aimé. Notre duo va devoir s’allier pour la survie de l’agent défense, mais rien n’aurait pu préparer le léopard à ce séjour familial. 

Deux personnages que nous suivons depuis le début de la saga Thirds. Beaucoup de frustration puisque si l’un montre ouvertement ses sentiments et désirs, un autre a décidé de se voiler la face. Et c’est ainsi que nous commençons cet opus. 

Austen est une girouette. Il faut le dire. Un personnage difficile à suivre même si on aime son histoire et son caractère. C’était toutefois dommage, certains choix qui finalement change en peu de pages. 

Zach m’a beaucoup plus touché. Un vrai nounours (désolé, j’étais obligé). Il est sincère et essaye de ne pas trop être brusque pour ne pas éloigner son petit léopard. Contrairement au premier, celui-ci était égal à ce que je m’attendais de ce personnage. 

La romance est sympa puisque cela faisait un moment que l’on attendait qu’ils aient le droit à leur happy end. Mais j’ai déploré certaines décisions d’Austen. Que ce soit ces pas en avant puis en arrière ou Brayden. Mais bon, je suis faible et je les ai quand même aimé ! 

Ils ne sont pas seuls. J’ai adoré découvrir la famille de Zach. Vous savez que c’est mon péché mignon et vu le nombre, je me suis régalée. Vu qu’en VF, ce roman fait partie d’une saga, je pensais que nous aurions le droit à d’autres tomes sur eux, mais pour l’instant rien donc un peu déçue. 

Pour finir, l’intrigue commençait bien, mais la finalité un peu rapide. Cet opus est assez court, donc ceci explique cela. Mais j’ai été habitué à mieux avec Charlie Cochet donc je reste vraiment sur ma fin. 

Un bon moment de lecture malgré tout et je compte les jours pour retrouver tous nos héros dans la saga T.I.N, pas vous ?

MOMENT FORT :

La rencontre avec Maman Ours

EXTRAIT :

« – Peut-être que le destin essaie de te dire quelque chose.

– Ne saute pas devant les balles ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!