Mon blog

Chronique littéraire

Vincenzo (Tome 4, Les Frères Rossi)

Tamara Balliana – 06 Mai 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Comédie Romantique – Humour – Ennemies to lover – Faux mariage – Famille.

RÉSUMÉ : La dernière chose à laquelle s’attendait Alix en cette soirée de Nouvel An, c’était de se retrouver arrêtée pour avoir mis le feu à la maison des parents de son ex. Promis, c’était un accident ! Le seul fait de devoir accepter l’aide de Vincenzo Rossi (qui la déteste) pour la faire sortir de prison est une épreuve dont elle se serait bien passée. +

Contrairement aux apparences, Vincenzo ne commence pas bien la nouvelle année, lui aussi. Et pas uniquement à cause de l’agaçante restauratrice qui a des démêlées avec la justice. La place d’associé au sein du cabinet d’avocats pour lequel il travaille est sur le point de lui être volée par son plus grand rival, et il est prêt à tout pour que cela n’arrive pas, quitte à mentir.

Afin de régler tous leurs problèmes, Vincenzo propose un pacte à Alix. Sur le papier, chacun est gagnant, mais dans la réalité, c’est beaucoup plus compliqué. Surtout quand les deux protagonistes ont du mal à passer du temps ensemble sans se sauter à la gorge…

La jeune femme aux tenues rockabilly et accro aux comédies romantiques arrivera-t-elle à se faire apprécier du monsieur Darcy des temps modernes ?

LES + : Plume – Univers – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Tamara Baliana pour l’envoi ce Service Presse. 

Une saga que j’aime beaucoup. Vous savez que j’aime l’univers familial et particulièrement celle-ci car l’auteure gère divinement bien les comédies romantiques. 

Vincenzo et Alix ne se supportent pas et ceux depuis les prémices de leurs rencontres. Mais les événements du Jour de l’an vont chambouler leur vie et ils devront s’aider mutuellement pour s’en sortir. 

Alix est une jeune femme indépendante qui n’a pas toujours fait les bons choix. Une éternelle romantique que j’ai adoré découvrir tout au long des pages. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et j’ai souvent ri. 

Vincenzo est le plus jeune frère. Ambitieux et prêt à tout pour réaliser son rêve : devenir associé dans son cabinet d’avocats. Un excellent bookboyfriend pour clôturer la saga. 

Un lien de client à avocat saupoudré de fausses fiançailles ! Ces deux-là vont vous embarquer dans des situations cocasses et vous n’êtes pas au bout de vos peines. 

J’ai adoré leur relation du début à la fin. Quand les barrières sont abaissées et que chacun se confie, ils en deviennent encore plus mignons. Je pense même que ce sont mes préférées ! 

Une comédie romantique comme j’aime ! Un excellent moment et un bonus offert pour les accompagner dans l’avenir. Que demander de mieux ? 

Je vous recommande fortement cette lecture. Pour les plus fous d’entre vous, chaque tome peut se lire indépendamment ! Alors plus d’excuses… 

MOMENT FORT :

Pourquoi me détestes-tu ? 

EXTRAIT :

« Le fait que Roxane me crie « Enfonce tes doigts dans les yeux si ça tourne mal ! » ne me rassura pas beaucoup. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!