Mon blog

Chronique littéraire

Les Larmes de Saël (Tome 3)

A.D Martel – 29 Avril 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Dystopie – Young Adult – Aventure – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : De tous les lieux sur terre, il a fallu qu’Ashkan se retrouve prisonnier de cet endroit.

Pourquoi le destin se révèle-t-il aussi cruel ?

Bien décidé à lutter pour retrouver l’amour de sa vie, le jeune homme va devoir affronter ses pires cauchemars. Y parviendra-t-il ? Son temps est compté, car à Ceylan, la menace se précise…

Amour, amitié, trahison… Préparez-vous pour un final cataclysmique !

Note de l’auteure : ce tome vient achever la trilogie. Toutefois, pour tout bien comprendre, il est préférable d’avoir d’abord lu la novella « Les Perles de l’Enéark »

LES + : Plume – Univers – Personnages – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie A.D Martel pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Le final grand final d’une saga dystopique young Adult que j’ai tant attendue ! Je ne pouvais pas passer à côté. Une chronique courte pour ne pas trop en dévoiler, mais vous comprendrez rapidement qu’il faut foncer. 

Les événements du précédent tome ne sont pas loin et il est temps de retrouver chaque héros face à leur volonté de se rassembler. Il est l’heure de la victoire. 

Un énorme plaisir de retrouver tout le monde. Grâce à un petit rappel proposé au début du roman, tout m’est revenu rapidement en mémoire. 

Un final digne de la saga. Des thèmes de société transposés sur une histoire haletante qui nous fait vivre des montagnes russes. Les émotions sont au rendez-vous et nous n’en sortirons pas indemne. 

Ashkan et Arcana sont un couple que j’aime tout particulièrement. Leur chemin a été semé d’embûches et ce fut difficile de les quitter. J’aurais vraiment avoir un bout de leur avenir plus serein. 

Ils sont bien entourés et on s’attaque facilement à tout le monde. Même Salim et ses envies de réclamer le cœur de notre héroïne. Les notions d’amour et de famille sont fortes et j’ai vraiment apprécié les choix de l’auteure. 

Je ne peux m’étendre sur le sujet, et j’en suis la première frustrée. Une excellente lecture dévorée en peu de temps, une recommandation littéraire aussi bien pour l’histoire divine et ses thèmes que pour la plume addictive de A.D Martel. 

MOMENT FORT :

Les retrouvailles 

EXTRAIT :

« Il ne comprenait pas Salim. N’avait-il pas expliqué désirer Arcana rien que pour lui ? 

— Car j’ai vu son visage quand elle t’a cru mort. 

Ashkan se figea, et Salim poursuivit : 

— Je ne veux pas qu’elle soit malheureuse. »


« Sa voix rauque la fit frissonner de la tête aux pieds et soudain, les lèvres d’Ashkan se plaquèrent contre les siennes. Arcana ferma les yeux et les larmes coulèrent sur ses joues. Pas de doute, cette manière de l’embrasser… comme si c’était la première et la dernière fois : Ashkan. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!