Mon blog

Chronique littéraire

Jouer pour gagner (Tome 2, Bellevue Bullies)

Toni Aleo – 27 Avril 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance – Sport – Contemporain – New Adult – Érotisme – Famille.

RÉSUMÉ : Les choses bougent chez les garçons Sinclair ! Avec l’un d’eux déjà à la NHL, Jayden Sinclair espère être le prochain !

Cette année a été la plus difficile de ma vie. J’ai vu mon frère partir pour la sélection sans moi, ma mère a divorcé, et les problèmes de ma famille pèsent lourd sur mes épaules. J’ai l’impression que c’est à moi de tout régler, tout en travaillant comme un fou à l’école et en essayant d’améliorer mon jeu.

Je dois être sélectionné.

Cela apportera à ma famille le soutien dont elle a besoin et cela prouvera que je suis assez bon. Mais pour y arriver, je dois montrer que je peux être le meilleur capitaine que les Bellevue Bullies ont connu. La place est à moi, personne ne pourra me la prendre.

Mais d’abord, Jude me force à le rejoindre pour un week-end entre frères. L’idée était assez innocente, je suppose… jusqu’à ce que je la voie. Elle est la plus grande concurrente que j’ai jamais affrontée. Pas seulement pour ma place dans l’équipe, mais aussi pour mon cœur. Et il est difficile d’ignorer quelqu’un comme Baylor Moore.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnages.
LES – : Baylor – Drame.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Le premier opus était un presque coup de cœur donc je ne pouvais pas passer à côté de la suite ! Je confirme, j’adore la plume de Toni Aleo. 

Jayden a un objectif : conquérir la NHL. Ainsi il réalisera son rêve et pourra subvenir aux besoins de sa famille. Baylor a un objectif : être la première femme à intégrer une équipe masculine de hockey. Deux opposés qui s’attirent pour le meilleur et pour le pire. 

Un régal de retrouver Jayden. Un bookboyfriend comme on aime : gentil, protecteur, un peu bad boy avec ses tatouages. Et même s’il mérite quelques claques, c’est très facile de tomber sous son charme. 

Baylor est une compétitrice à toute épreuve ! Autant j’ai aimé sa détermination, son caractère fort autant son amour pour la victoire a failli me tuer. Elle est extrêmement touchante malgré tout. 

Un duo explosif. Une rencontre qui se termine en drame, puis un défi perpétuel. Deux inconnus qui deviennent ennemis puis coéquipiers et amants. Ce roman est une petite brique donc la relation se pose tranquillement et ils m’ont souvent donné le sourire.

Un new Adult et surtout une vraie romance puisque c’est la réelle intrigue de l’histoire même si on veut savoir si chacun va réaliser ses rêves. C’est prenant et addictif. Les pages se défilent toutes seules et j’ai passé un super moment. 

Le côté sport est très important ce qui est vraiment sympa puisque c’est le but d’une romance sportive. Et nous avons l’originalité de Baylor. Par contre, un drame se faufile vers la fin pour montrer certains abus dans le monde du sport masculin et je n’ai pas adhéré. 

C’est très court. Et oui, l’héroïne est forte. Mais clairement c’est assez bâclé et au final j’ai trouvé ce choix trop facile. Faire du drame où il n’y en a pas besoin. 

En dehors de ça, ce fut divin d’où la note. Un plaisir de retrouver Jude et Claire transit d’amour ainsi que les Sinclair au complet. Jace est très complexe et je sens que je vais adorer le détester dans le prochain tome. Belle surprise pour le personnage de Markus. 

Pour la petite information, cette saga est un spin-off d’une autre qui n’a pas encore été traduit et je vais continuer d’espérer qu’elle le soit un jour avec le reste de cette série. 

Sans surprise, je vous recommande ce roman qui peut se lire indépendamment je trouve. Une belle romance pour les romantiques qui sommeillent en nous. 

MOMENT FORT :

Noël 

EXTRAIT :

« – Vu toutes les filles que j’ai eues, c’est un peu un truc de Jedi, d’accord ? Donc en gros, je suis Yoda, décide-t-il, tandis que je reste incrédule face à ses paroles. Et tu es mon Luke. »


« – J’allais t’embrasser avant que tu me le demandes, mas je devais m’arrêter et m’assurer de ne jamais oublier ce moment. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!