Mon blog

Chronique littéraire

Voyage au cœur du royaume sous marin (Tome 2, Les Contes du destin)

Jaclyn Osborn – 23 Mars 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Romance MM – Créature Marines – Guerre – Famille – Amitié – Érotisme – Pirates.

RÉSUMÉ : Pourri gâté, arrogant et téméraire, c’est un miracle que Lorcan ait survécu aussi longtemps. En tant que nymphe, il était une rareté. Et tant que prince couronné et fils d’un dieu ? Un trésor sans pareil. Ce qui ne l’a jamais empêché de se mettre en danger et de se rebeller contre son devoir en quittant son palais doré. Pour se lancer à sa recherche. Ce pirate qui occupe ses pensées depuis si longtemps.

Alek n’a pas choisi cette vie de secret et de souffrance. La magie est considérée comme diabolique, et tous ceux qui ont du sang de mage sont assassinés. Quand Lorcan trouve Alek, blessé et aux portes de la mort après une bataille en mer, il n’hésite pas à le sauver. Tout en comprenant très vite que le jeune homme est plus puissant qu’il ne l’avait imaginé. Même pour un mage.

Cherchant à échapper à des chasseurs de trésors et aux voyous des mers, les deux hommes se réfugient dans le royaume sous-marin de Lorcan. Mais la guerre gronde. Des décisions doivent être prises et des sacrifices consentis.

Deux âmes réunies par le destin peuvent-elles braver la tempête ?

LES + : Plume – Histoire – Univers – Personnages.
LES – : Fin de l’intrigue.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laurenna et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’avais bien aimé le tome précédent et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Aleks. Puis soyons honnête, la couverture est absolument sublime. 

Alors que l’Ecarlate est attaqué, Aleks n’a pas eu d’autres choix que le sacrifice. Mais c’était mal connaître son ange gardien. Deux hommes liés par le destin qui devront apprendre à se connaître et surtout à s’aider quand les menaces apparaîtront. 

Un excellent tome dans le monde marin. C’est un univers qui m’enchante à chaque fois et le gros plus de cette saga, ce sont les décors. Moi qui aime visualiser mes lectures, je suis toujours conquise par ce qu’on m’offre. Ensuite, la présence d’un Dieu puisque Triton est une pièce importante. Surtout quand on les glorifie pas ! 

Côté personnages, ils sont multiples. Que ce soit principaux ou secondaires. On sent que chaque tome nous prépare pour les prochains et c’est vraiment mon péché mignon, mais parlons un peu d’eux. Désolé d’avance si je parle beaucoup. 

Aleks est un héros éblouissant. Un mage qui a tout perdu à cause de son sang. Un jeune homme qui a toujours été obligé de se cacher et qui va enfin avoir une once de bonheur dans sa vie. Mais jusqu’à quand ? 

Un personnage que j’aimais déjà beaucoup précédemment et cela s’est confirmé. Il est très émouvant par son histoire, mais aussi pour son caractère altruiste. 

Lorcan est un rayon de soleil. Le prince des mers s’est toujours senti oppressé dans son royaume jusqu’à ce que son cœur trouve écho dans l’océan. Un fils dévoué, un homme bon et un ami fidèle. 

Un héros dont on s’attache très rapidement pour son côté lumineux, têtu et protecteur. Ses interactions avec les personnes qu’il aime sont toujours délicieuses. 

Un duo logique. Un amour puissant, deux cœurs qui battent à l’unisson et qui vont se battre pour leur liberté et surtout leur toujours. Malgré le côté âme-sœur, cela prend son temps. Et même quand ça se lance, rien est facile. J’ai vraiment adoré ce couple. 

Si l’érotisme est présent, il est différemment traité que dans le tome précédent où le langage était plus vulgaire. On était avec des pirates en même temps. Dès le départ, nous comprenons que les créatures marines sont trop sexualisées et n’ont pas de barrière. 

Côté personnages secondaires, j’ai adoré ce que nous propose l’auteure. Malik, Troy, Reif et Eva sont intéressants et on a envie qu’ils soient plus développés. Vous me connaissez, je sais déjà sur qui sera la suite, mais je veux spécialement l’histoire d’un ! Puis vous avez d’autres intervenants dont on ne sait que penser. Bon ou mauvais ? Telle est la question. 

L’intrigue est à double volet. Une première qui trouvera sa fin et une seconde qui lance la suite. Une menace pèse sur le royaume marin. D’où viennent-elles ? Sont-elles justifiées ? Et surtout à qui faire confiance ? La magie n’est pas loin et le sang d’Aleks, toujours un problème. Comment sera son avenir ? Sombre ou lumineux ? Et à quel prix ? 

Un roman très addictif que j’aime parcourir. Une histoire bien menée même si certains choix de l’auteure sont un peu saugrenus et m’ont fait lever les yeux. Je vous recommande cette saga. Je vous invite à lire dans l’ordre pour éviter d’éventuels spoilers.

MOMENT FORT :

Le premier baiser.

EXTRAIT :

« Je l’aimais avec une passion que rien ne pourrait étouffer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Jusqu’à l’aube

Chronique littéraire