Mon blog

Chronique littéraire

Marin et fantôme (Tome 3, Les Fantômes)

Eva Justine – 30 Avril 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Romance MM – Fantômes – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Lorsque le chalutier sur lequel travaille Louis de Rohan coule à pic à la suite d’une tempête, le jeune mousse n’est âgé que d’une quinzaine d’années.

Trente-six ans plus tard, déterminé à en apprendre plus sur sa disparition, son neveu frappe à la porte d’un médium. Quand ce dernier lui apprend la terrible tragédie dont Louis a été victime à bord du Sirius, il prend la décision de retrouver l’épave, afin que la dernière demeure du jeune garçon soit sur terre et non au fond de l’océan.

Accompagnés de plongeurs aguerris, tous deux partent à la recherche du bateau.

Bien plus qu’un simple voyage nostalgique, cette expédition sera également le début d’une toute autre histoire…

LES + : Plume – Histoire – Univers.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Eva Justine pour l’envoi de ce Service Presse.

Je passe toujours un bon moment avec cette auteure. J’aime sa plume particulièrement douce, ces univers bien développés et c’est souvent apaisant. Un troisième opus dans la lignée des précédents que j’ai dévoré en seulement quelques heures.

Elouan se rend dans le Nord de la France et plus particulièrement chez Zéphirius pour comprendre l’histoire de son défunt oncle. Il ne pensait pas découvrir un médium aussi irrésistible. Une quête qui va apporter beaucoup plus à nos héros que ce qu’ils pensaient.

Nous commençons notre lecture par l’histoire de Louis, un jeune mousse violenté perpétuellement par le capitaine et dont le bateau va disparaitre. Des premiers chapitres difficiles émotionnellement, mais terriblement bien écrits. Nous sommes alors propulsés dans le présent et rencontrons nos deux héros.

Elouan est donc le neveu de Louis. Il est généalogiste et veut connaître l’histoire de ce dernier. D’où sa venue chez un médium. Un héros touchant, ouvert d’esprit et qui va nous montrer sa détermination quand il pense avoir trouvé celui avec qui il finira ses jours.

Zéphirius est plus frileux. Ses aventures passées lui ont appris à se méfier. Son métier lui apporte son lot de cas difficiles et il a besoin de quelqu’un pour s’occuper de lui. Un héros tendre que j’ai beaucoup aimé.

Ces deux-là sont une évidence. Une romance remplie de douceur. Si le début a été difficile car ils n’étaient pas sûrs l’un de l’autre, tout se lance rapidement par la suite. Même un peu trop si vous n’avez pas l’habitude des feel good d’Eva.

Ils ne sont pas seuls. J’ai particulièrement aimé Bleuenn qui m’a souvent fait rire avec son caractère si franc et sa langue bien pendue. Connaître la fin de ses péripéties amoureuses était divin !

Eva a travaillé son thème avec beaucoup de sérieux et ce fut à chaque fois très intéressant. Trois romans, trois médiums différents et à chaque fois des explications et c’est vraiment ce que j’ai préféré. L’intrigue autour de Louis, et ses dernières volontés, est bien mené et même si c’est court, l’addiction est là du début à la fin.

Je ne sais pas si d’autres tomes sont prévus, mais c’est à chaque fois un très bon moment de lecture avec de belles émotions à la clé.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce roman. Chaque tome est indépendant donc aucune excuse pour passer à côté.

MOMENT FORT :

L’épave retrouvée.

EXTRAIT :

« Elouan le fixa intensément, un peu comme s’il voulait lire en lui.

— J’écoute mon cœur, répondit-il simplement. (Il posa une main sur celui de Zéphirius qui battait à coups sourds et réguliers.) Que te dit le tien ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!