Mon blog

Chronique littéraire

La Dernière Lignée (Tome 1, De plumes et de sang)

Sarah Dheilm – 27 Avril 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance – Magie – Urban Fantasy – Démons – Anges – Secrets – Famille – Érotisme.

RÉSUMÉ : Elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de sa route.

Douleur. Colère. Haine.

Voilà six mois que Sand sillonne les routes à la poursuite du démon qui lui a tout pris.

Six mois qu’elle a découvert que les créatures de l’Inframonde rôdent parmi les humains.

Six mois que ses pouvoirs lui ont été dévoilés.

La jeune femme ignore toujours ce qui fait d’elle une redoutable tueuse capable d’user de télékinésie et de deviner ce que l’avenir lui réserve. Alors, quand elle rencontre les jumeaux Duval, deux séduisants traqueurs, elle accepte de s’allier à eux et de s’associer à la Confrérie de l’Ordre.

Si elle semble précieuse aux yeux du démon, le tempérament de feu de la jolie brune ne laisse pas les deux hommes insensibles. Pourtant, sa puissance pourrait également faire d’elle une menace.

LES + : Plume – Univers – Histoire – Personnages.
LES – : Trop d’érotisme – Triangle amoureux.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laurenna et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Un titre choisi pour sa couverture et parce que j’avais très envie de découvrir la plume de Sarah. Un roman très addictif avec beaucoup de qualité et des défauts qui me sont propres.

Sand a un but : retrouver celui qui lui a tout pris et comprendre qui elle est. Dotée de nouveau pouvoir, elle extermine les plus dangereux démons et fait la rencontre de deux jumeaux aussi sexy que différents. Mais cette rencontre va lui apporter des réponses et pas toutes bonnes. 

Sand est une héroïne très surprenante. Un caractère fort qui cache des secrets sombres : des blessures profondes, une culpabilité sans limites et une solitude inépuisable. C’est facile de tomber sous son charme, même si j’ai eu envie de la secouer quelques fois. 

Sacha est le jumeau « gentil ». Tendre, attentionné et disponible. Il est protecteur, droit et respectueux des ordres. Il tombe sous le charme de la jeune femme en claquement de doigts. 

Matt est le jumeau « indésirable ». Blessant, coureur et à l’humour douteux. Il ferait tout pour son frère et par conséquent ceux qu’il aime. Une tête dure qu’on aime détester. 

Le côté romance paranormale est très présent. Et on rentre dans un trope qui n’est pas de mon goût : le triangle amoureux. Tant pis pour moi. Tous les codes y sont et à foison. Heureusement, la finalité est ce que je souhaitais, mais j’ai eu du mal avec certaines scènes. 

Mais pour les amateurs de ce genre, vous serez satisfait. C’est bien développé, le doute est là du début à la fin. Tension, trahison et la victoire de l’amour à la fin. 

L’autre côté romantique que j’ai moins aimé c’est la forte présence de l’érotisme. Oui, je suis relou, mais vous m’aimez ainsi ! Tant pis pour vous. La sexualité a énormément de plus dans cet univers. Je sais que beaucoup d’entre vous y trouveront leur compte. 

Maintenant parlons univers et histoire. Si je vous parle de démons en tout genre. Mais aussi d’Ange et de Dieu ? J’ai beaucoup aimé les références disponibles dans celui-ci. Sarah gère son sujet et s’est amusé à ficeler toute une intrigue autour de ça. Je suis clairement fan. 

L’intrigue centrale tourne autour de notre héroïne. Les questions se multiplient et les révélations sont inattendues. Mais nous ne sommes pas au bout de nos peines. C’est très addictif et les pages défilent en un rien de temps. 

L’action est au rendez-vous grâce à la chasse aux démons en parallèle et j’ai aimé les comparaisons avec nos séries ou films préférées. Pas d’épilogue pour mon plus grand malheur, mais ce premier opus me donne clairement envie de poursuivre l’aventure. 

En plus, normalement le triangle amoureux ne devrait plus exister donc je pourrais aimer l’ensemble de ce deuxième volet. Que j’ai hâte ! 

Sans surprise, je vous recommande ce premier tome ! 

MOMENT FORT :

Qui peut prendre l’orbe ? 

EXTRAIT :

« Je me penche vers lui, à la rencontre de ses lèvres. Le baiser est d’abord chaste, chargé d’émotions, puis son autre main vient se perdre dans ma chevelure et il m’attire plus près encore de lui. Nos langues se cherchent, se disent passionnément tous les mots que nous ne sommes pas capables de prononcer. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!