Mon blog

Chronique littéraire

Falko (Tome 1, Les Lessik)

Aurore Doignies – 21 Avril 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Policier – Romance MM – Contemporain – Passé difficile – Enquête – Amitié.

RÉSUMÉ : Le corps de Clarence Russel, un riche homme d’affaires, est retrouvé lardé de coups de couteau. L’enquête est attribuée à Clay Voggen, détective de la Criminelle, et son partenaire Falko Lessik, un enquêteur froid et borderline peu apprécié de ses collègues. Quand des indices pointent vers son meilleur ami, Noah Taylor, Falko est mis à pied.

Privé de son insigne, il perd le mince filet de sécurité qui le retenait de plonger dans une spirale autodestructrice. Commence alors une lutte acharnée contre ses démons, qu’il n’est pas certain de remporter malgré le soutien indéfectible de Noah. Alors que les corps s’accumulent autour de son ami et que sa suspension est levée, c’est un homme à l’équilibre précaire qui reprend du service. Pour Falko, l’heure est venue d’affronter son passé s’il veut coincer le tueur.

LES + : Plume – Histoire – Thèmes – Personnages – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une sortie attendue puisque ce roman était disponible il y a quelques années sur le site de l’auteure. Je ne l’avais pas lu, mais j’en ai tellement entendu parler que je ne pouvais pas passer mon chemin. 

Falko et Noah sont meilleurs amis depuis plusieurs années. Quand le second se retrouve au cœur d’une enquête policière pour meurtre, le premier est bien décidé à résoudre le mystère. Quand le policier aura besoin d’aide, il pourra compter sur le jeune homme pour ne jamais l’abandonner. 

Falko est un homme qui a appris à survivre. Brisé par une enfance terrible, blessé par un passé trop présent. Il est en proie à pas mal de démons et c’est difficile de le voir subir tout cela. Un homme froid, direct et peu aimable à première vue. Et pourtant… 

Qu’est-ce que j’ai aimé ce héros. Brut de décoffrage, une histoire forte qui enchaîne nos émotions. Un personnage dont je ne m’attendais pas qui m’a conquise en quelques chapitres. 

Noah est un rayon de soleil. Aimable, serviable et surtout sociable. Il a toujours aimé qu’une seule personne, mais il aspire à une vie heureuse entre son métier et sa passion et il est bien décidé à y arriver. 

Un ami fidèle, un caractère bien trempé quand il faut se faire attendre. Un second héros tout aussi attachant par ses qualités et son caractère. C’est vraiment facile de tomber sous leurs charmes. 

Un Friends to lovers qui se développe au fur et à mesure des chapitres et en même temps que l’enquête. Et pourtant, ce n’est pas mon trope préféré, vous le savez. Mais tout est abordé avec soin et je me suis prise au jeu.

L’érotisme a une grande place dans ce premier opus. Mais c’est logique puisque cela amène des réponses à plusieurs questions qu’on peut se poser sur la sexualité d’un des héros. Un point que j’ai grandement apprécié car très peu développé habituellement. 

Si j’ai été séduite par leur relation, l’enquête est tout aussi super. On retrouve la plume, le travail de recherche d’Aurore. Et c’est pour ça que je suis si fan de cette auteure. En grande amatrice de ce genre littéraire, je suis toujours scotché et cette histoire le confirme. 

Victimes, indices, suspects… tout s’enchaîne mais d’autres thèmes importants sont présents. Je ne les avais pas vus venir et j’ai été happé. Je suis heureuse de m’être lancé dans cette découverte et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. 

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture ! 

MOMENT FORT :

Je te choisis.

EXTRAIT :

« — Pas de réponse ? railla Voggen. Iceman serait-il trop effrayé pour admettre qu’il tient à quelqu’un ?

— Va te faire foutre, Voggen.

— Huh… sans façon, grimaça son partenaire en imitant un frisson. Certaines parties de mon anatomie doivent conserver… leur objectif physiologique. »


« — Je te choisis, Noah, répéta Falko d’une voix mal assurée. Je te choisirai toujours. Dans un battement de cœur. Dans la seconde. Sans arrière-pensée. Sans aucun doute. Je te choisis, toi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traqués

Chronique littéraire