Mon blog

Chronique littéraire

Rejetée (Tome 1, La Bête de l’ombre)

Jaymin Eve – 13 Avril 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance paranormale – Érotisme – Magie – Loup-garou – Humour – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Mon père a commis une terrible erreur. Et je continue d’en payer le prix.

En tant que louve au sein d’une meute puissante, je devrais avoir la belle vie. Mais depuis que mon père a tenté de tuer l’Alpha, on me traite comme une paria, une traîtresse, une moins que rien.

Quand j’essaie de m’échapper, Torin, le fils de l’Alpha, me ramène de force avant ma première métamorphose… qui révélera l’identité de mon âme sœur.

Et, dès l’instant où ma louve pose les yeux sur lui, mon cœur se remplit de l’espoir d’un futur plus radieux.

Après tout, personne ne répudie son compagnon légitime, pas vrai ?

Faux.

Quand les loups passent à l’attaque, mon esprit se met à hurler, assoiffé de vengeance.

J’ignore comment, j’entre alors en contact avec le royaume des ombres.

D’une manière ou d’une autre, je le ramène dans notre monde.

La Bête de l’Ombre. Notre dieu, celui des changeants. Le diable en personne.

Finalement le rejet de mon compagnon n’était que le début…

LES + : Plume – Humour – Histoire – Univers.
LES – : Personnages masculins.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laurenna et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un titre choisi pour sa couverture principalement et pour le résumé puisqu’il était question de loups et vous savez que c’est mon péché mignon.

Mera a toujours été la cible préférée de ses camarades de meute suite à l’action de son père. Sa première transformation approche et elle va devoir faire face à des événements inattendus. Trois hommes qui souhaitent lui dicter sa vie, et elle est bien décidée à se rebeller.

Avant de parler des personnages, je voulais parler de l’auteure. C’est le premier titre que je lis, j’avais toujours peur du trope Harem inversé et j’ai trouvé sa plume très addictive. C’est fluide et les pages se tournent facilement. Il faut toutefois apprécier les échanges bruts, insultes et réparties sexuelles. 

Mera est une louve forte malgré tout ce qu’elle endure. Malgré le côté urban fantasy, elle est très portée sur ses histoire d’amour potentielle donc ce ne fut pas l’amour fou entre nous. Mais je sens l’appel de la vengeance et j’ai vraiment hâte de plus découvrir son côté badass. 

À ses côtés, deux piliers : Simone et Dannie. Elles sont vraiment sur le second plan, mais m’intéressent beaucoup donc j’espère que leurs personnalités seront développées. Durant son périple, elle fera des rencontres et celle de l’Ange m’a vraiment marqué. Je pense vraiment pouvoir tomber sous le charme de ce personnage. 

Trois hommes, trois envies de claquer des gens. Jaxson est intrigant. Un ami d’enfance devenu ennemi, mais il y a quelque chose dans son comportement qui m’interroge. Au départ, c’est celui qui aurait pu le plus me plaire. Mais cela a duré 2min. À chaque fois qu’il semblait s’améliorer, il me montrait que l’espoir fait vivre. 

Torin est le fils de l’Alpha. Un héros qui ne sait clairement pas ce qu’il veut. Un coup oui, puis non et encore oui. Je ne le supporte pas du tout et j’espère que les souffrances arrivent. S’il vous plait, entendez-moi ! Je sais que les retournements de situation peuvent arriver et le mystère est vraiment présent dans ce roman, mais non, je n’y survivrai pas ! 

L’ombre est le candidat potentiel le plus attrayant. Un anti-héros comme on aime. On ne sait pas sur quel pied dansé avec lui. Si ces paroles sont froides et quelques peu blessantes, ces actes peuvent être tout autre. 

Mais même on sent que la romance aura une importance, rien n’est concret ici. Et vu les références à l’érotisme, je me demande à quelle sauce Jaymin va nous manger. Mais pour le coup, il faudra attendre la suite pour en découvrir un peu plus et vu la fin, rien est vu d’avance. 

L’intrigue est prenante même si elle part un peu dans tous les sens. J’ai passé un bon moment sans que ce soit addictif. Je n’ai pas été autant charmé que je l’aurais voulu, mais je pense lire la suite. Par contre, le prochain est annoncé comme cliffhanger. 

Rejetée est une histoire de meute, d’autres royaumes. De secrets, trahisons et vengeances. La recherche d’une quête qui n’est qu’à ces prémices alors que tout le monde souhaite Mera à ses côtés. Mais pourquoi ? J’espère vraiment avoir réponses à tout à la fin de cette trilogie même sur les événements passés qui ont un impact sur notre histoire. 

Je vous recommande cette lecture et je vais encore réfléchir sur le trope harem inversé. 

MOMENT FORT :

La fin.

EXTRAIT :

« — « Rayon de Soleil et l’Ombre », ça sonne bien comme surnom de couple ! lui criai-je. Est-ce qu’on devrait faire plus court, « Rayon de l’Ombre » ou « Rayombre » ? »


« — Laissez-moi partir, sanglotai-je contre sa poitrine. Renvoyez-moi aux ténèbres.

— Je combattrai les ténèbres pour te garder, murmura-t-il contre ma peau. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!