Mon blog

Chronique littéraire

Columbia (Tome 3, Walsh & Lockwood)

Rochelle Gabe – 20 Avril 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Enquête – Mystère.

RÉSUMÉ : Mis à l’écart du terrain depuis son retour du Texas, l’agent spécial Cole Walsh se morfond dans un travail administratif sans intérêt. D’humeur maussade, Cole désespère de reprendre du service quand Jon Harley lui confie l’enquête sur le meurtre d’un jeune homosexuel à l’université de Columbia. Mais Cole découvre rapidement la raison qui motive Harley à le désigner spécifiquement pour cette mission..

Une raison impliquant l’homme d’affaires Warren Lockwood.

Secondé par sa coéquipière, l’agent spécial Carmen Rojas, Cole Walsh mène l’enquête. Débute alors une course contre la montre pour stopper un assassin prêt à récidiver.

Qui sera sa prochaine victime ?

Une aventure du couple Walsh et Lockwood durant laquelle les deux hommes devront relever de nombreux défis.

LES + : Plume – Histoire – Enquête – Cole
LES – : Warren

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Une suite tant attendue pour une saga que j’aime beaucoup. Un final pour cette trilogie, mais je me laisse la possibilité de rêver d’un bonus sur leur avenir.

Cole et Warren vive leur amour au grand jour. Suite aux derniers évènements, le premier est toujours mis à pied, mais son amant a toujours une idée. Les voilà propulser au sein d’une enquête à caractère homophobe au sein de l’Université Columbia. Mais quand le passé se mêle au présent notre duo devra être sûr de leur envie d’avenir. 

Un plaisir de retrouver Cole. J’aime ce héros taciturne et bourru qui préfère crier au lieu de parler normalement. Un agent fédéral professionnel, même si j’ai eu peur que ce soit au détriment de sa relation quelques fois. Un homme amoureux qui décide de s’ouvrir une fois pour toute. Mon préféré largement en tête. 

Si j’avais plus apprécié Warren dans le deuxième tome, il m’a assez exaspéré dans ce volet. On comprend ses peurs et incertitudes au vu de son passé, mais son côté égoïste était un peu trop poussé pour ma patience. On l’aime ainsi, mais à quelques reprises, je l’aurais bien secoué. 

L’amour qui les lie est profond, une évidence et on aime voir leur évolution. Je suis malheureusement assez mitigé par certains choix. Notamment vers la fin, je ne sais pas si j’aurais eu autant de force que Cole. Mais il prouve ses sentiments, c’est certain. 

L’enquête est vraiment intéressante et bien développée. Rochelle met tout son coeur pour nous offrir une intrigue originale, crédible et addictive. Je vote présente à chaque fois et je serai encore au rendez-vous sur de potentiels projets futurs. Les suspects sont multiples, nous sommes menés en bateau et les révélations inattendues. Le twist final était génial et m’a fait passé un bon moment. 

Un engouement un peu moins prononcé car j’étais trop focus sur mon irritabilité envers un des héros, mais l’histoire était démentielle et m’a tenu en haleine du début à la fin. Sans surprise, je vous recommande cette saga à lire absolument dans l’ordre. 

MOMENT FORT :

Gianni

EXTRAIT :

« – Warren, tu t’entends parler ?

– Sans recul, j’admets que mes propos peuvent ressembler, un peu, à ceux d’un psychopathe.

– Un peu ? C’est carrément ceux d’un psychopathe.

– Bien. Question suivante. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!