Mon blog

Chronique littéraire

WHISPERED REVIEWS (Intégrale – Tome 3)

Amélie C. Astier & Mary Matthews – 10 Avril 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Sport – Journalisme – Contemporain – Romance

RÉSUMÉ : Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.

Lev Wagner est le reporter sportif de la team, père célibataire, c’est un amateur de football américain.

Tandis que des rumeurs de dopage concernant l’équipe de la ville circulent, Lev va se lancer dans une quête pour obtenir la vérité. C’est alors qu’il se tourne vers un possible allié : sa collègue, Devon Miller.

La jeune journaliste voyage dans le monde pour faire découvrir des endroits fabuleux aux lecteurs à travers ses articles. Devon est habituée à ne pas être prise au sérieux, elle rêve d’un sujet qui lui donnerait de la crédibilité dans le milieu et auprès de sa famille.

Le hic ? Entre Devon et Lev, c’est tout feu, tout flamme. Mais ensemble, ils vont unir leurs forces pour trouver des réponses aux nombreux mystères qui planent au sein de ce sport adulé.

Et si l’animosité dissimulait une alchimie intense et interdite ?

LES + : Plumes – Histoire
LES – : Duo.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Amélie et Mary pour l’envoi de ce Service Presse ! 

On clôture cet intégral avec l’histoire de Lev et Devon. Deux journalistes de Whispered Reviews qui décident de s’épauler pour mettre à jour la vérité. 

Devon et Lev travaillent ensemble depuis plusieurs années et n’ont pourtant aucune affinité. Quand Lev va se lancer dans une enquête sur le dopage sportif, il propose à Devon d’être son allié. Mais ont-ils pensé à toutes les conséquences ? 

Ce sera le tome que j’ai le moins apprécié. L’enquête était plutôt bonne et assez addictive, mais je ne me suis pas attaché aux personnages ou à la romance. Je ne dirais pas que c’est une déception, mais je reste sur ma faim. 

Devon est une héroïne complexe. J’ai eu du mal avec son caractère et ses actions. Vous connaissez les tropes que je ne supporte pas et malheureusement pour le bien de l’enquête, on va se lancer dans un côté malsain qui ne m’a pas plu. 

J’ai préféré Lev. Ce papa célibataire, prêt à tout pour sa famille et amoureux du sport. Il n’est pas tout rose puisque l’enquête vient de lui, mais sa situation familiale m’a donné un peu plus d’émotions. 

Ce tome est un ennemi to lovers. Ça prend son temps, ça se tourne autour. Si j’aime les slows burn, il m’a manqué un épilogue plus lointain sur leur vie de couple. Je pense que c’est ça qui ne m’a pas aidé à m’attacher à eux. 

Sachant que c’était le dernier tome, j’aurais aimé un bonus sur chaque personnage et leur avenir. J’aime les longues sagas donc toujours triste de quitter un univers. 

Pour finir, l’enquête était intéressante, mais je l’ai trouvé longue. Peut-être que je n’étais pas dans le bon mood, ou que le trope à entaché ma lecture. Mais même si c’était une intrigue recherchée et bien développée, j’ai préféré les précédentes. 

Je vous recommande toutefois ce dernier tome, et je vous prépare un post global sur l’intégral ! Alors ne passez pas votre chemin. 

MOMENT FORT :

L’accident de Shane.

EXTRAIT :

« Mia se met à rire.

— Mon punchingball préféré est de retour. Tu as peur de la fille que tu as ramenée dans ton lit ? me taquine-t-elle. C’est la blague de l’année ! »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!