Mon blog

Chronique littéraire

WHISPERED REVIEWS (Intégrale – Tome 2)

Mary Matthews & Amélie C. Astier – 10 Avril 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Enquête – Journalisme – New Adult – Romance MM – Militaire

RÉSUMÉ : Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.

Abraham « Abe » Turner est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour sortir un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine. Abe aime révéler les pires scandales et il compte bien user de ses talents pour cette nouvelle mission.

Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années et ne compte pas la révéler. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée.

Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Linc se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un journaliste, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer.

Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tous les opposent sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager.

Et l’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit de l’embuscade ?

LES + : Plume – Histoire – Personnages
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Je comptais attendre quelques jours avant de me lancer dans ce deuxième tome, mais l’addiction du premier volet était trop présente et j’ai dévoré cette suite. 

Direction le Niger, avec Link. Premier maître d’un groupe Seal. Un événement vient chambouler leur mission et l’arrivée d’un duo de journalistes va engendrer beaucoup de questions. 

Link est un militaire de la pointe de ses cheveux au bout de ses doigts de pied. Un homme a l’allure froide, respectueux des règles et fidèle à son équipe et sa patrie. Mais c’est aussi un homme qui est bien déterminé à connaître la vérité. Pour ses frères, pour sa santé mentale. Un homme brisé par un passé difficile, un homme dans le placard. 

Un héros que j’ai adoré. Autant pour son caractère que pour ses actions. Il m’a souvent donné le sourire. Il est vrai, franc et j’ai vraiment aimé le découvrir. 

Abe est journaliste d’investigation, mais c’est surtout un journaliste de guerre. Il n’a pas peur de prendre des risques pour un bon sujet au grand dam de son père. C’est le bout en train de la bande, il sait ce qu’il veut et ne se laisse pas démonter. Mais c’est aussi quelqu’un de fidèle dans ses principes et il veut la vérité. 

Un héros tout aussi charmant, malgré ses quelques indécisions. J’ai aimé son entêtement, sa fidélité et son humour. Un très bon personnage pour l’accompagner Link. 

Une romance entre deux hommes dans un univers militaire. Vous sentez les problèmes ? C’est moins rapide que dans le précédent opus. La tension est là et cela prend tout de même beaucoup de place. Mais ce duo s’infiltre rapidement dans votre cœur. Je sais qu’ils me manqueront. 

Ils ne sont pas seuls. On croise très brièvement notre duo précédent. Nous rencontrons Clark, le caméraman. Mais nous sommes surtout avec l’équipe de Link. En tant qu’adepte de l’univers militaire, j’ai beaucoup aimé que ce soit bien développé. 

Mais dans ce roman ce qui m’intéressait le plus et dont je suis vraiment tombé sous l’addiction est l’intrigue. Complot, recherche et punition. J’étais tenu en haleine du début à la fin et j’ai adoré les choix d’Amelie et de Mary. Même si j’aime avoir des préférences dans une saga, il devient difficile d’en faire. 

J’ai hâte de me lancer dans le dernier opus. Deux noms qui me parlent, mais aucun indice sur ce que nous réservent les auteurs. Vais-je réussir à attendre quelques jours avant de l’attaquer ? 

Sans surprise, je vous recommande ce titre. Pour les plus fous, je trouve que chaque tome peut se lire indépendamment. 

MOMENT FORT :

L’infirmerie.

EXTRAIT :

« Je ne devrais pas, mais quitte à jouer avec le feu en ayant un civil à nos côtés, autant flirter avec l’interdit.

Je suis partagé entre ma raison et mes envies. L’homme que je suis a envie de succomber à cette tension faite d’animosité, cependant le militaire résiste par principe. »


« — Je gagne toujours, Premier Maître, accepte-le maintenant, et prépare-toi à perdre.

Si d’ordinaire, j’ai l’âme d’un vainqueur, perdre face à un homme pareil dans une telle lutte ne serait pas synonyme de défaite, mais d’une victoire. En quelque sorte. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!