Mon blog

Chronique littéraire

Une mort des plus mystérieuse (Tome 3, Les Mystères de Mourning Dove)

Mikel J. Wilson – 20 Avril 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Enquête – Suspense – Mystère

RÉSUMÉ : Emory Rome est de retour dans Une mort des plus mystérieuse, troisième tome de la saga des Mystères de Mourning Dove.

Peu après la mort de Blair Geister, magnat de la construction, une mystérieuse lumière errante tue un homme sur les terres de la femme d’affaires. Serait-ce le fantôme vengeur de la millionnaire pris d’une folie meurtrière, ou une autre force menace-t-elle l’entourage de Blair ?

Lorsque son testament est révélé, la jalousie refait surface et tous les soupçons se portent sur les héritiers de sa fortune.

Emory Rome et ses partenaires de Mourning Dove Investigations acceptent une invitation à Geisterhaus. Peut-être pourront-ils en décortiquer les secrets avant que d’autres y laissent leur vie.

LES + : Plume – Personnages – Enquête
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laurenna et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

Une saga que j’aime beaucoup donc je n’ai pas hésité longtemps avant de le demander. Pour les amateurs de romance suspense MM, celle-ci est assez faible. C’est à la fois un slow burn et des scènes suggérées seulement. Personnellement, j’adore surtout que les enquêtes soient souvent très originales. 

Jeff, Emory et Virginia sont embauchés pour résoudre une double mort. Direction la résidence d’une femme fortunée pour comprendre les faits. Crise cardiaque, attaque de fantômes ou meurtre ? Mais quand les ennemis d’Emory se rapprochent, tout se bouscule. 

Un plaisir de retrouver notre équipe de choc. J’adore le personnage de Jeff. Un caractère si je m’en foutiste. Il aime la vie, emmerder le monde et a toujours des répliques inattendues. Il me fait rire, mais surtout j’ai découvert d’autres facettes de lui : plus humain, plus tendre. J’espère que cela sera développé.

Emory n’est pas en reste. Un personnage plus discret, plus secret. Un intello, un homme qui aime les règles et ne veut pas contrecarrer la loi. En gros, l’opposé de son partenaire. Son passé est toujours présent et les choses s’accélèrent. Une véritable source d’addiction. 

Virginia est toujours aussi badass. On sait peur de choses sur ce personnage assez secondaire et pourtant je trouve qu’est importante dans cet univers. 

Si je devais dire quelques mots sur la romance, ils m’ont rendu chèvre. Reculer pour mieux sauter. Beaucoup de non-dits, mais l’heure des révélations sont là et j’ai hâte de savoir si cela aura un impact sur eux. 

Mais le vrai intérêt vient de l’enquête. Encore une fois, l’auteur nous offre un mystère qui est difficile d’élucider. Beaucoup de suspect, des faits biologiques qui sont vraiment intéressants. C’est prenant du début à la fin et je suis toujours bluffée par tant d’imagination ! Un régal pour l’amateur de suspense qui sommeille en moi. 

Bien sûr, la trame principale se poursuit. Mais je suis vraiment dans le néant. Les zones d’ombre sont multiples et c’est impossible de présumer les prochaines actions. D’où mon addiction. Et quand l’auteur nous laisse avec un cliffhanger et aucune trace de suite VO, ça laisse une Alaïne en PLS. 

En bref, je ne cesse de vous recommander cette saga qui sort du lot. Pour les amateurs d’enquête policière, vous passerez un très bon moment ! 

MOMENT FORT :

La vérité sur le dossier de Jeff.

EXTRAIT :

« L’homme en bleu de travail posa sa masse sur son épaule.

— Bien sûr. Je pourrais creuser dans le mur avec la cuillère dont je me suis servi pour sortir de prison, mais j’ai d’autres chantiers dont je dois m’occuper cette année.

Jeff serra la mâchoire, ce qui masqua son petit sourire suffisant naturel.

— Tu sais, personne n’aime l’impertinence. »


« Jeff pinça les lèvres.

— C’est la première fois que tu essaies de réconforter quelqu’un ? Parce que tu es vraiment doué. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!