Mon blog

Chronique littéraire

Electric Idol (Tome 2, Dark Olympus)

Katee Robert – 20 Avril 2022 – Editions BMR

THÈMES ABORDÉS : Romance – Fantasy – Mythologie grecque – Érotisme – Famille.

RÉSUMÉ : C’était le plus bel homme du monde. Et si je ne faisais pas attention, il serait ma mort.

*Le récit moderne et brûlant de Psyché et Eros, aussi sexy qu’addictif.*

Dans la ville ultra-moderne de l’Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu’elle devrait faire face à la colère d’Aphrodite un jour, mais elle ne s’attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu… ni à ce que Eros, le magnifique fils d’Aphrodite, reçoive l’ordre de porter le coup fatal.

Eros n’a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d’éliminer sa dernière cible, il n’y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger : il l’épouse. Psyché jure de faire de la vie d’Eros un enfer jusqu’à ce qu’ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s’estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu’il pourrait bien prendre son cœur après tout… et elle n’est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.

LES + : Plume – Univers – Personnages – Histoire – Duo – Eros.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Léa et les Éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse. 

Le premier opus était un coup de cœur et j’avais hâte de me plonger dans ce deuxième opus. On peut dire que je suis totalement accro puisque j’ai adoré ! 

Psyché et Éros se retrouvent liés suite à une photo délicate dans la presse people. Olympe est toujours aussi corrompue et nos deux héros devront apprendre à se faire confiance pour survivre. 

J’étais clairement sous le charme d’Hadès et en quelques chapitres, je suis tombée amoureuse d’Eros. Katee sait nous offrir des bookboyfriend à la perfection. 

Mais commençons par Psyché. Une jeune femme qui ressemble beaucoup à sa mère. Elle est intelligente et maligne. Elle ne ressemble pas à ses sœurs ou autres filles, mais assume ses rondeurs et qu’est-ce que j’aime ça ! Une héroïne qui m’a fait tourner en bourrique et pourtant j’ai adoré suivre son évolution et ses décisions. 

Éros, Éros, Éros as-tu besoin de mon adresse pour me susurrer des histoires le soir ? Ce héros est si puissant émotionnellement. J’ai adoré avoir ses points de vue. Un homme cruel par ses actes, mais il cache tellement de blessures. Il m’a bouleversé et j’ai adoré découvrir les sentiments qui l’enveloppé. 

Une romance qui commence sur les chapeaux de roue. Un début obligatoire, le désir qui s’installe, les sentiments qui font peur. J’ai aimé partager ces moments avec eux. C’était doux, fort et j’ai adoré ce duo. 

Bien sûr, il y a une intrigue derrière la romance. Olympe est une ville belle à l’extérieur, mais nocive à l’intérieur. Les relations familiales et les alliances sont mises en avant. J’ai dévoré ce roman et j’ai hâte de poursuivre l’aventure. 

Une saga que je vais m’offrir en papier. Un réel régal de plonger dans cet univers. Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture. 

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« J’ai fait face à une multitude de situations dangereuses. J’ai tué des gens. J’ai nagé avec les pires prédateurs d’Olympe sans sourciller.

Mais évidemment, il aura fallu un dîner de famille pour que je sois nerveux au point d’avoir envie de vomir. »


« – Psyché. 

Bon sang, je n’aurais pas dû dire son nom. C’est trop bon de le prononcer, ça me donne envie de choses qui ne sont pas dans mes étoiles. »


« Mais je ne suis pas un homme bien.

Je suis un putain de monstre.

Je veux Psyché pour moi seul. »


« – As-tu déjà été séduite, Psyché ? Vraiment séduite ?

Elle se lèche les lèvres.

– Ça dépend de la définition que tu donnes à ce mot.

– Ça veut dire non.

Elle grimace.

– Tu as raison. Non.

Je lui adresse un sourire lent et désinvolte, et j’adore comme elle frisonne en réponse.

– Tu es sur le point de l’être. »


« – Je pense que c’est évident, avoue-t-il en caressant de nouveau mes doigts du bout des lèvres. Je te gagne toi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Love like a movie

Chronique littéraire

Fake Crush

Chronique littéraire

Liés par la lune

Chronique littéraire