Mon blog

Chronique littéraire

Kako (Tome 6, Hell’s bikers)

Jessie Moon – 01 Avril 2022 – Evidence Editions

THÈMES ABORDÉS : Romance – Bikers – Mafia – Violence – Famille.

RÉSUMÉ : Éléna, jeune femme appartenant à la mafia russe, est envoyée par les siens chez sa tante Ina aux États-Unis. Elle a vécu l’impensable entre les mains de tortionnaires dans sa ville natale. Elle lutte pour reconstruire une vie saine tandis qu’elle ne cesse d’être attirée par le côté obscur que lui rappellent ses songes chaque nuit.

Kako, fils aîné de Mani, est membre des Hell’s bikers de Cœur d’Alène. En véritable prince du club, il est respecté dans toute la ville tout comme ses pairs. S’offre à lui une vie de rêve pour tout jeune homme : des femmes à portée de main, des road trips entre frangins à travers le pays, de l’argent à gogo, et il a même trouvé sa voie professionnelle… Il a tout pour être heureux. Cependant, un vide dans sa vie le tiraille chaque jour jusqu’à ce qu’il tombe sur la mystérieuse Éléna.

Kako et Éléna s’observent devant et au sein du lycée. S’étant perdus de vue, ils se revoient un jour à l’hôpital où travaille la tante de la jeune fille. Kako décide que celle qui hante ses pensées doit se trouver à ses côtés.

Les Hell’s vivent des temps incertains avec les L.A 13 qui rôdent non loin. De plus, Kako et les siens ne s’attendaient pas à ce que le passé d’Éléna la poursuive jusqu’en Amérique, où les liens du gang de Todd ne se sont pas arrêtés aux frontières en étant étroitement liés au pays d’Éléna et de sa famille.

LES + : Plume – Emotions – Kako.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Jennifer et les Éditions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse. 

Pour avoir discuté avec Jessie, j’attendais beaucoup de ce roman et je n’ai pas été déçu. Je suis au rendez-vous depuis le premier opus et si les trois premiers avaient des faiblesses, plus j’enchaînais les tomes, plus je tombais sous le charme de sa plume. 

Kako est le prince des Hell’s Biker. Il se sert de son physique et de son humour pour charmer ses proies et ses frères. Mais il cache de sombres tortures. Quand il croise des yeux gris perçants, il sait que sa vie a enfin trouvé un but. 

Mais quel héros ! Un personnage que l’on a vu grandir. Un bookboyfriend comme je les aime : dangereux pour leur club, tendre et attentionné pour ceux qu’ils aiment. J’ai aimé lire ses points de vue et il m’a charmé du début à la fin. 

Elena est la princesse de la Mafia Russe. Six mois d’enfer l’ont changé à jamais. Un nouveau départ aux États Unis. Mais rien n’aurait pu la préparer à un homme tel que Kako. 

Une héroïne qui nous sort de nos sentiers battus. Je l’ai aimé, j’ai souffert avec elle, je l’ai haï par certains choix. Mais quelle femme. Une belle découverte et elle sera ma préférée de cet univers. 

Une romance forte, une évidence. Un regard et leurs âmes s’unissent, les cœurs battent à l’unisson. C’était superbe de découvrir la force de leurs liens, de voir l’évolution de leurs sentiments. Un régal pour la romantique qui sommeille en moi. 

Ils ne sont pas seuls. En tant que dernier tome, tous les anciens sont là. Un plaisir de les retrouver. Avoir le sourire avec les bêtises de Bly, j’aime de plus en plus le personnage de Ty. Mais nous découvrons aussi le milieu Russe. Si je n’ai pas eu d’attachement pour la famille de Léna, j’ai adoré Vadim. Oserais-je proposer un spin off ? 

Le fil conducteur va avoir son grand final. Tant de vies brisées, des guerres de gangs, des rencontres inattendues. L’auteure nous tient en haleine du début à la fin et nous réserve un final rempli d’émotions avec des sujets difficiles et prenants. 

Un très bon moment de lecture que je vous recommande. Triste de les quitter, mais ravie d’avoir fait partie de cette virée. 

MOMENT FORT :

Le tableau.

EXTRAIT :

« Cependant, c’est comme si elle emportait mon cœur, mon âme, moi tout simplement. Sans elle, je n’existe pas, je ne suis que l’enveloppe d’un homme. Tout ce qu’il y a à l’intérieur est resté auprès d’elle. Mais je dois tout faire pour continuer à avancer.  »


« Une ancre.

Voilà ce qu’elle représente, une ancre fermement accrochée à moi. Elle me suit partout jusqu’à s’immiscer dans mes songes, telle une spectatrice de l’ombre des tourments que me fait miroiter chacun de mes rêves toutes les nuits. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!