Mon blog

Chronique littéraire

Brassage artisanal (Tome 3, Brassage compromis)

Layla Reyne – 13 Avril 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Enquête – Suspense – Mystère – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Leur vie tranquille n’aura pas duré longtemps.

Au moment où Dominic Price, assistant du procureur des États-Unis et propriétaire d’une brasserie, mène enfin une vie paisible avec son partenaire, l’agent du FBI Cameron Byrne, la mort soudaine du père de Nic met en péril leur bonheur. Nic soupçonne immédiatement un acte criminel, son principal suspect étant un gangster notoire envers lequel son père était endetté – mais le prêteur ne veut pas s’arrêter là.

Cam attend depuis longtemps que Nic le mette enfin au courant de cette affaire très personnelle. Mais lorsque Nic apprend qu’il n’est pas l’unique héritier des Price, la frontière entre le personnel et le professionnel commence à s’estomper, laissant Cam incertain de sa place.

Nic compte sur l’expertise de Cam en matière d’enlèvement et de sauvetage pour sauver le membre de sa famille récemment découvert avant qu’il ne soit trop tard. Mais avec une menace toujours plus dangereuse qui se rapproche, les fantômes du passé de Nic projettent de longues ombres sur l’avenir. Toute relation pourrait craquer sous la pression, mais pour Nic, retrouver sa famille pourrait signifier perdre l’amour de sa vie.

LES + : Plume – Duo – Histoire – Addictif – Univers.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Une saga que j’aime terriblement. Un couple qui surpasse celui de la série originale : un roman aussitôt reçu, aussitôt lu et encore un coup de cœur. 

Je peux le dire sans cligner des yeux : qu’est-ce-que j’aime Layla Reyne. Autant pour ses univers, sa plume ou son imagination. Jamais déçu et une autrice que je vous recommande fortement.  

Nous retrouvons Cam et Nic amoureux, mais toujours menacés. L’intrigue va connaître son grand final et les vagues risquent de submerger notre duo. Attention, émotions fortes au rendez-vous. 

Un troisième opus qui clôture la saga, même si un bonus existe en VO et sera potentiellement traduit plus tard. Le risque de spoil est énorme donc je ne parlerais pas de l’action ou des rebondissements.

Comprenez que ce fut une superbe lecture : les palpitations sont là, les héros jouent avec nos nerfs, mais surtout les révélations sont surtout inattendues. Ne loupez pas cette sortie Nom d’une pipe ! 

J’ai fermé ce roman en voulant sauter partout tellement j’ai adoré ce moment. Un énorme plaisir de retrouver Nic et Cam. C’est tellement puissant entre eux. Les déclarations… mon coeur d’artichaut a tout simplement fondu. 

J’ai hâte de pouvoir lire ce bonus. Et j’espère que ce ne sera pas la fin de cet univers. Les personnages sont multiples et les possibilités de spin off énormes donc je croise les doigts ! 

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture. Une saga à lire dans l’ordre, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçu ! 

MOMENT FORT :

Le tatouage.

EXTRAIT :

« – Tu l’aimes ?

Cam n’eut pas à réfléchir à deux fois à sa réponse, et cela le fit sourire, malgré la conversation déstabilisante.

– Oui, plus que je ne l’aurais cru possible. »


« C’était ce que l’ancien Nic aurait voulu, mais celui qui tenait la main de Cameron Byrne, celui qui savait qu’il avait quelqu’un à appeler, quelqu’un à qui raconter son histoire, quelqu’un auprès de qui rentrer après une horrible journée sans intérêt, voulait cet homme avec lui, toujours. »


« – Il y a une chose sur laquelle je me suis trompé. Toi, Cameron Patrick Byrne, tu es la chose la plus magnifique que j’aie jamais vue. »


« – Tu fais de moi un meilleur procureur. Un meilleur ami. Un meilleur homme. Et tu es le seul homme avec qui je veux passer mon avenir. »


« Un avenir – un bonheur pour toujours – que Nic n’aurait jamais cru pouvoir obtenir.

La victoire était sienne.

La leur.

Affaire classée. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!