Mon blog

Chronique littéraire

Whispered Reviews (Intégrale – Tome 1)

Mary Matthews & Amélie C. Astier – 10 Avril 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – Mutisme – Romance – Enquête – Suspense – Journaliste

RÉSUMÉ : Le blog d’actualités et de reportages indépendants de Chicago, Whispered Reviews est composé de chroniqueurs talentueux, curieux et passionnés.

Harper Reed est l’une des journalistes du site. Muette, c’est une femme forte et combative qui s’est imposée dans le milieu par son talent.

L’Agent du FBI, Knox Selva est un homme désabusé par l’amour. Alors qu’il sort d’un divorce compliqué et douloureux, sa vie se résume à fuir les relations pour se concentrer sur son boulot. En charge d’une affaire de disparition de femmes, il se retrouve dans une impasse et son enquête risque d’être classée s’il ne trouve pas rapidement de nouvelles pistes.

Grâce à ses connaissances, Knox va être mis en relation avec Harper et il décide de recourir à l’œil neuf de la journaliste pour faire avancer ses investigations.

Et lorsque la jeune femme se retrouve attirée par cet homme charismatique, elle se heurte de plein fouet au mur qu’il a érigé contre ses propres sentiments. Mais Harper n’est pas décidée à abandonner l’enquête et encore moins Knox.

LES + : Plumes – Personnages – Duo – Univers – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Cette chronique concerne le premier tome de la saga, mais c’est le format intégral que je souhaite vous proposer. Pour autant, vous aurez trois chroniques pour apprécier au mieux chaque histoire. 

J’ai choisi ce SP pour les thèmes : journalisme et investigations. Puis je suis allée à la RARE et j’ai acheté le format papier car j’avais flashé sur la couverture et que je voulais faire découvrir ce duo d’auteures à ma mère. 

Après lecture, je me dis que j’ai bien. Un très bon premier opus. Addictif, prenant et surtout émotions garanties. 

Knox est dans une mauvaise passe : un divorce qui l’a totalement brisé, une affaire au point mort. Il a besoin d’aide, mais ne s’attendait pas à rencontrer un soleil. 

Un héros terriblement touchant. Un beau goss au cœur tendre. Un peu maladroit, fidèle et surtout déterminé. Un agent investi et on tombe sous son charme de chapitres en chapitres. Autant pour son histoire que pour son caractère. 

Harper est une journaliste professionnelle et quand on lui offre une affaire si mystérieuse, elle ne peut pas tourner le dos. Et si cela lui permet de rencontrer un homme ténébreux, elle ne va pas s’en priver. 

Qu’est-ce-que j’ai aimé ce brun de femme ! Une héroïne comme j’aime : un rayon de soleil, forte, sûre d’elle et de ce qu’elle entreprend. J’ai aimé sa détermination enfin tout ! 

Un roman où la romance prend beaucoup de place. Heureusement l’action s’enchaîne à un moment, car j’ai eu peur d’être trop dans le développement de la relation au détriment de l’investigation. Et j’ai été agréablement détrompé assez rapidement. 

Ce duo va vous toucher de pages en pages. L’alchimie est là dès le début, mais les peurs aussi. Un combat entre deux personnes, un combat contre l’amour. Mais les émotions qu’ils m’ont transmises. C’était génial ! 

Comme je le disais l’investigation n’est pas en reste. C’est palpitant. Nous n’avons pas le côté multiple suspect. Nous accompagnons notre duo durant leur recherche du début à la fin et ce fut très intéressant. 

Amélie et Mary gèrent leur sujet à la perfection et j’ai déjà hâte de plonger dans le prochain tome. Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga. Et soyons franche, pour les copines liseuses MM, il est temps de découvrir ce quatre mains en MF. Croyez-moi, vous ne serez pas déçu. 

MOMENT FORT :

La soirée de l’horreur.

EXTRAIT :

« — Je n’aime pas te partager, je souffle à son oreille, même si l’idée t’excite, celle que tu sois à moi me plaît davantage. Même si ça ne dure que quelques instants. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!