Mon blog

Chronique littéraire

De l’autre côté de la fenêtre

Sophie Rossier – 11 Mars 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Nouvelle – Romance MM.

RÉSUMÉ : Communiquer à travers une fenêtre n’est pas ce qu’il y a de plus facile, surtout quand votre interlocuteur n’ose pas vous regarder en face.
C’est pourtant le défi que s’est lancé Loïc, laveur de vitres, qui n’a plus qu’une journée pour tenter de faire comprendre à Adrien, un employé de bureau un peu trop timide, qu’il lui a tapé dans l’œil.

LES + : Plume – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce titre en format papier. 

Une nouvelle de 39 pages donc une chronique assez courte. Typiquement une lecture doudou qui me donne le sourire. Petite frustration de ne pas connaître leur avenir, mais c’est le jeu. 

Loïc est laveur de vitre et a une mission aujourd’hui : charmer l’employé dont il est tombé sous le charme la veille. Adrien est dans le placard, timide, mais pas aveugle. Il adore regarder l’ouvrier. Quand une vitre fait barrage, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. 

Le smile du début à la fin. C’est doux, rythmé et addictif. Un instant de vie, une rencontre qui m’a beaucoup plu. Un sentiment de plénitude lorsqu’on ferme ce texte. 

Une nouvelle disponible sur Amazon et en Kindle Unlimited donc pourquoi s’en priver ? Je vous recommande fortement ces quelques pages qui vous charmeront. 

MOMENT FORT :

Le t-shirt.

EXTRAIT :

« Décidément, Adrien commençait à beaucoup aimer l’uniforme de chantier. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Souvenirs enfouis

Chronique littéraire

Il avait promis

Chronique littéraire