Mon blog

Chronique littéraire

Chasseuse de primes (Tome 1, Piper Fallon)

Kel Carpenter – 09 Mars 2022 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Démons – Urban Fantasy – Magie  – Romance paranormale – Chasseur de primes

RÉSUMÉ : Piper est hantée par son passé et par ses échecs. Elle va devoir en assumer les conséquences. Quoi qu’il en coûte.

Pendant une décennie, j’ai traqué les surnaturels qui ont envahi mon monde.

Et maintenant, par le plus formidable coup du destin, me voilà liée à l’un d’entre eux.

Lorsqu’une invocation tourne mal, l’être qui entre dans ce monde bouleverse tout.

J’ignore s’il s’agit d’un démon ou d’un dieu, mais une chose est sûre : il en a après moi. Qu’il essaie donc.

J’ai une promesse à tenir et je ne reculerai devant rien.

Une seule option pour se sortir de ce bourbier : sa mort. Ou la mienne. Et je n’ai aucune intention de passer l’arme à gauche.

Même si ça signifie conclure un pacte avec le diable.

LES + : Plume – Univers – Personnages
LES – :

MON AVIS : 4/5

Un roman acheté sous une impulsion après avoir regardé une Story de booksunicorn. Et j’ai bien fait de suivre ses recommandations puisque j’ai passé un très bon moment. 

Piper est une chasseuse de primes dans un monde où prime la magie. Lors d’une mission, elle va rencontrer Ronan et une soirée va changer tous ses plans. Sa vie est maintenant en danger et ses secrets risquent d’être révélés. 

Un premier opus qui pose les bases d’un univers post apocalyptique. Les êtres surnaturels vivent au grand jour et tout a changé. La vie est dure, dangereuse. Nous sommes propulsés dès le premier chapitre et grapillons les éléments chapitres après chapitres. 

Piper est une héroïne qui me plait beaucoup. Très mystérieuse, nous découvrons toutes ses facettes au fur et à mesure de notre lecture. Un personnage fort, touchant et que j’aime suivre. 

Elle est accompagnée de Nathalie. Une sorcière « bizarre », mais surtout atypique. J’aime beaucoup ce personnage secondaire, et vu un certain passage, je ne sais que penser d’elle. Elle nous réserve beaucoup de surprises. 

Ronan est un démon, un être surnaturel puissant et froid. Un héros comme on aime. Nous avons la possibilité d’avoir quelques chapitres de son point de vue et cela m’a beaucoup plu. J’aime son côté bipolaire et non amoureux transi et j’ai hâte de voir comment cela évolue. 

Dans ce premier tome, nous sommes vraiment dans le genre urban fantasy. La romance paranormale est seulement à ses prémices et c’est plutôt plaisant. On me l’avait vendu ainsi et je suis contente de pouvoir le confirmer. 

L’intrigue est divisée. Comprendre qui est Piper. Quel est son passé. Découvrir ses secrets et surtout ce qu’elle protège. Déterminer si Ronan est un allié ou un ennemi. Puis sauver sa peau. Soyons honnête, nous ne sommes qu’au commencement et vu la fin, ce n’est que le début des ennuis. 

Un roman addictif, qui se dévore facilement. Une plume que j’ai aimée découvrir et surtout une saga que je vais poursuivre. 

MOMENT FORT :

Bree.

EXTRAIT :

« — Oui et non, répondis-je en me retournant afin de fouiller dans mes armoires pour trouver autre chose à manger. Tu as un peu de magie et ça pourrait m’être utile ; c’est plus utile qu’un poids mort. Cela dit, je n’ai pas confiance en la magie ou en ses pratiquants. Si tu commences à dégainer des sorts comme une quéquette dans un vestiaire de sport, je risque de devenir désagréable. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!