Mon blog

Chronique littéraire

Salvation (Tome 2)

Amélie C. Astier – 20 Mars 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Fantastique – Démons – Anges – Chasseur de démons – Romance MM

RÉSUMÉ : Six mois se sont écoulés depuis que les Blackwood ont réussi à vaincre le dernier prince de l’enfer. Depuis, Declan et Grace sont remplis de projets. Avec leur mentor Warren, ils ont fondé une école pour former les futurs chasseurs de demain.

Alors que Declan et Ezekiel filent le parfait amour et découvrent les joies d’être en couple, les secrets continuent de planer. Declan bosse pour Lucifer et doit éliminer certains démons sans griller sa couverture auprès des siens. De son côté, Ez s’est allié avec Balthazar pour tenter de découvrir la vérité concernant la résurrection des jumeaux Blackwood. Alors qu’une menace semble terrasser l’enfer et risque de s’abattre sur Terre, Dec, Ez et Grace vont devoir jongler entre les mensonges, le danger, les traques démoniaques et leurs responsabilités.

Le monde est en train de changer et les conséquences risquent de tout chambouler.

LES + : Plume – Personnages – Addictif – Histoire
LES – : Mais où est la suite ?

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Amélie pour l’envoi de ce Service Presse ! 

Une suite palpitante que j’ai dévorée en peu de temps et qui me laisse en PLS total ! Un très bon choix et une saga que j’aime de plus en plus. 

Suite aux derniers événements, les jumeaux Blackwood enchaînent les chasses alors que Ez et Bal essayent de comprendre ce qui a bien pu se passer. Secret et trahison vont mener notre équipe face à leur pire ennemi. 

Un plaisir de retrouver tout le monde et une chronique assez courte pour ne rien spoiler. Attention, ce titre doit absolument être lu après le premier volet puisque nous sommes dans une suite directe. 

Les pages se tournent toutes seules, l’univers est toujours aussi addictif et j’aime de plus en plus les personnages, et surtout le couple qui est très touchant et fusionnel. Si le mystère plane, on débute à un rythme croisière. 

Puis arrive le milieu/fin, où certaines révélations commencent à éclore, des indices être plus précis puis c’est l’anarchie. Amélie a fait un choix qui va tout changer. Je ne l’ai pas vu venir et j’adore ça ! Mais surtout la panique est là. 

On ne peut même pas parler de frustration. On imagine tous les scénarios et j’ai vraiment peur pour la suite, mais je suis aussi très impatiente de les retrouver. 

Sans surprise, je vous recommande fortement cette lecture ! 

MOMENTS FORTS :

Comment Bal courtise Grace. 

Les révélations sur Declan.

EXTRAIT :

« — Tu tiens une liste ? je demande en essayant de garder une voix sereine.

— Oui, depuis notre « résurrection » divine, je me suis mise à en tenir plusieurs.

— Est-ce qu’il y en a une des dix raisons pour lesquels tu craques pour Balthazar ? je la taquine.

Grace m’envoie un coup dans l’épaule.

— Enfoiré ! »


« C’était ancré en moi. Comme si mon cœur était marqué au fer rouge du prénom de l’ange. Je suis tombé amoureux d’Ez au fil des années sans vraiment m’en rendre compte. Et ça ne s’explique pas, c’était écrit ainsi. Un jour, on a l’impression que tout est en place, et le lendemain, on réalise qu’on était simplement aveugles. Les sentiments sont imprévisibles et sans explication la plupart du temps. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!