Mon blog

Chronique littéraire

Sous couverture (Tome 1, Eden)

Blandine P Martin – 22 Mars 2022 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Rebelle – Amour interdit – Futur – Ennemi – Monde post-apocalyptique – Dystopie

RÉSUMÉ : Je suis ici pour faire régner l’ordre, lui pour le détruire.

Sören Thorgard représente tout ce que je déteste, et pourtant…

Voilà dix ans qu’une partie de l’humanité a quitté la Terre devenue trop hostile, pour Gemma, une planète vierge où nous avons l’opportunité de recommencer à zéro. Seulement, cette quiétude a un prix. C’est pour maintenir cet équilibre que des personnes comme moi sont chargées de faire régner la paix : les Alphas.

Au nom du bien commun, j’applique les ordres du gouvernement, quitte à me salir les mains. Ils m’ont formée pour être la meilleure et je leur dévoue chaque minute de mon existence.

Ma dernière mission en date m’impose d’infiltrer un groupuscule rebelle pour le démanteler. À première vue, rien de bien sorcier. Pourtant, les rencontres que je vais faire, dont une en particulier, vont bouleverser toutes mes certitudes.

Et si ma vie tout entière n’était qu’un mensonge ?

LES + : Plume – Univers – Personnages
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse. 

J’ai beaucoup apprécié la plume de Blandine lors de son dernier quatre mains, donc j’avais très envie de la découvrir en solo. Quand j’ai appris ma sélection, j’étais vraiment contente et je ne suis pas déçue. 

J’aime beaucoup les dystopies. Ici, nous sommes dans un monde post apocalyptique et plus particulièrement sur Gemma. C’est un tome introductif donc nous avons quelques cartes en main, mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 

Eden est une Alpha travaillant pour le Gun qui a pour mission d’infiltrer un groupe rebelle. Mais les choses se compliquent vite quand elle fait leur connaissance et découvre leur but. Confiance et but vont se mélanger et devenir chaotique.

Eden est une héroïne badass. Une vraie espionne : froide, charismatique et déterminée. J’ai aimé ce caractère, mais je n’ai pas toujours été en adéquation avec ses choix. J’ai hâte de la retrouver cependant. 

Sören est tout aussi mystérieux. Un héros qui fait battre notre cœur (et pas que, oups), mais qui se dévoile très peu. La série n’en est qu’à ses prémices et je ne doute pas qu’on apprenne plus de choses sur son passé difficile. 

Blandine nous emmène dans sa marque de fabrique : le slow burn et elle le gère à la perfection. En même temps, vu le contexte, je trouve que c’est un excellent choix et nous ne sommes pas au bout de nos peines. 

Les personnages secondaires sont multiples et importants. Certains sont plus faciles que d’autres. Les émotions qu’ils nous offrent sont là et je suis impatiente de les retrouver. 

Une bonne découverte : addictive et palpitante que j’ai dévorée en quelques heures. Des chapitres assez courts pour donner un bon rythme. Un univers riche et développé. Des personnages intéressants et qui ont encore beaucoup à dévoiler. Une intrigue qui commence seulement…

Bref je vous recommande ce premier opus ainsi que cette nouvelle saga. 

MOMENT FORT :

Dernier chapitre.

EXTRAIT :

« Chaque respiration me semble pénible, comme si je ne trouvais plus assez d’air en moi pour survivre à ce que j’ai fait. J’observe la scène, mais ne parviens pas à me réanimer. Je ne suis plus qu’un fantôme, rattrapé par le poids de ses erreurs. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!