Mon blog

Chronique littéraire

Même pas Cap

Pascale Stephens – 30 Mars 2022 – Editions BMR

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Body Positive – Amitié – Humour – Voyage.

RÉSUMÉ : Il y a des propositions qu’on ne peut pas refuser…

Tout avait pourtant si bien commencé pour Charlie ! Diane et Satine, ses deux meilleures amies, la tirent d’un repas d’anniversaire pendant lequel son père et sa belle-mère se sont ligués pour lui rappeler ses « kilos en trop ». Elles décident alors de l’embarquer pour deux semaines, direction : les Seychelles 🌊😎 ! Mais ce séjour de rêve cache quelque chose…

Satine a été chargée par sa patronne, une créatrice de mode irascible, d’organiser la campagne de pub de sa nouvelle collection. Le hic ? Elle veut que Charlie en soit l’égérie. Comment pourrait-elle accepter un rôle de mannequin alors que ses complexes lui empoisonnent la vie 😔 ? Mais s’exposer pour des photos n’est pas son seul défi à relever : son partenaire, Zâl, est une vraie bombe sexuelle. Charlie se retrouve à poser en sous-vêtements avec cet homme qui ne cache pas son attirance pour elle… 🔥 Quel mal y aurait-il à céder à ce regard turquoise intense et bienveillant ? Sous le soleil brûlant des Seychelles, Zâl lui propose une relation d’une durée limitée, aussi courte que passionnée. Alors, cap ou pas cap ?

LES + : Plume – Personnages
LES – : Drames qui n’avaient pas lieu d’être.

MON AVIS : 4/5

Je remercie Léa et les éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse. 

Un titre qui m’a attiré pour le côté été et comédie romantique, mais surtout pour l’aspect body positive que l’on ressent dans le résumé et je ne fus pas déçu. Une bonne lecture pour vous donner le moral. 

Charlie part en vacances avec ses meilleures amies. Objectif : se détendre et profiter. Enfin, jusqu’à ce qu’elle apprenne pourquoi on l’a emmené sur cette île. Elle doit l’égérie d’une ligne de maillot de bain et sous-vêtements pour femmes rondes. Comment va-t-elle surmonter ça quand ses peurs lui bouffent la vie ? 

Charlie est une héroïne très touchante. Si elle a toujours accepté son coeur, une trahison l’a détruite dans sa relation avec les hommes. Son univers familial ne l’aide pas à croire en elle. Alors qu’il n’y a pas plus belle personne : autant par son physique que par son énorme coeur. 

Un personnage touchant que j’ai aimé découvrir. Elle m’a donné beaucoup d’émotions et j’ai aimé assister à sa prise de conscience. De beaux messages même si notre coeur a souffert pour elle. 

Heureusement, elle a des amies en or. Deux jeunes femmes qui sont de véritables pépites : drôles, disponibles, fortes de caractère. Je les ai adoré et clairement j’attends un spin off ! 

Mais Charlie n’est pas la seule vedette de ce roman. Elle partage l’affiche avec Zâl. Un héros qui possède le physique de mannequin, mais l’âme d’un prince charmant. Préparez-vous à tomber sous son charme. 

Un très bon moment de lecture avec des messages bienveillants, de l’humour et de belles notions d’amour et d’amitié. Le seul bémol vient aux rebondissements qui apportent un peu de drame, mais qui n’avaient pas besoin d’être présents selon moi. 

Malgré tout, j’ai aimé découvrir cette nouvelle plume qui m’était inconnue. Une auteure que je relirai avec plaisir. Surtout si les spin-off sont en tête ! Je vous recommande ce standalone pour accompagner votre été et booster votre confiance en soi. 

MOMENT FORT :

Epilogue.

EXTRAIT :

« – Non et je ne le ferai pas. Je vais rester là. Je me sens chanceux Charlie, parce que je sais que tu m’offres ce que tu as rarement ou pas du tout donné aux autres mecs. Je sais qu’il fait jour, que tu te sens exposée, mais je te jure que ce que tu m’offres à voir est magnifique. J’aimerais seulement que tu en aies pleinement conscience. Si tu pouvais te voir à travers mon regard. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!

Love like a movie

Chronique littéraire

Fake Crush

Chronique littéraire

Liés par la lune

Chronique littéraire