Mon blog

Chronique littéraire

Les Feux de Lugh (Tome 2, Murder by Magic)

Thomas Andrew – 17 Mars 2022 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Magie – Fantastique – Urban Fantasy – Romance MM – Suspense – Humour.

RÉSUMÉ : Comme chaque année, depuis un siècle et demi, les Feux de Lugh sont organisés au cœur de New Avallon, le premier dimanche après le solstice d’hiver, afin de célébrer le renouveau de la nature. Un marché d’artisanat local est installé le long des quais ainsi qu’un buffet organisé par la mairie pour lancer les festivités. Le point d’orgue est l’allumage sur la jetée du port de l’immense bûcher en l’honneur du dieu primordial et suprême de la mythologie celtique, Lugh. C’est l’occasion parfaite pour Jim Polock et Dylan McCormack, notre couple d’enquêteurs fraîchement installé en ville, de poursuivre leur immersion au plus près de la population.

Alors que les festivités vont bientôt débuter, rien ne se passe comme prévu : une femme enceinte manque de se faire renverser par une voiture devant le Magical Antiques Shop et l’adjointe à la culture de brûler vive. Pour sublimer le tout, le cocktail d’inauguration se transforme en scène de crime des plus violentes.

Malgré sa promesse, Jim continue ses activités de consultant officieux de la NAPD au grand désespoir de Dylan, le lycanthrope, de plus en plus inquiet face à l’utilisation immodérée de la magie du sorcier.

Entre les morts qui s’amoncèlent, les rancœurs qui s’exacerbent et les secrets qui remontent à la surface, personne ne sera épargné. Le couple va devoir également affronter ce qu’il redoutait le plus : les conséquences des événements de Boston que Jim et Dylan ne peuvent plus ignorer.

Car ils le savent : la magie a un prix… celui de la mort.

LES + : Plume – Univers – Humour.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse. 

Si je n’avais pas été totalement conquise pour le premier opus, j’avais énormément pris de plaisir à lire les bonus donc je ne pouvais pas passer à coté de ce deuxième volet. Et heureusement ! J’ai passé un très bon moment et j’ai déjà hâte de les retrouver. 

Jim et Dylan ont résolu leur première enquête et sont bien décidés à reprendre le court de leur vie. Mais quand une femme entre dans leur boutique en annonçant que sa vie est en danger, ils semblent déterminer à comprendre ce qui se passe. Surtout quand les morts s’enchainent. Et quand le fantôme de Boston repointe son nez, Jim sait que la vérité va bientôt éclater. 

Je ne pourrais pas faire de grande chronique pour ne pas en dévoiler trop et pourtant il y a tellement de positif à annoncer. Déjà concernant le couple. Si vous avez lu ma précédente chronique, je n’aimais pas le comportement de Jim envers Dylan. Mais Thomas avait prévenu qu’on en saurait plus et il avait raison. 

Le mystère autour de leur passé et encore là, mais on commence à comprendre la dynamique de ce couple. Leur lien est fort, leur amour intense et j’ai vraiment apprécié être avec eux. Je pense que la suite va nous réserver des surprises qui risques de mettre notre coeur à mal. 

L’intrigue était tout aussi bonne. Du début à la fin, j’ai été happé par les indices, j’ai tenté de deviner sans réussite. C’était bien mené et une enquête comme j’aime en lire. L’addiction est enfin là et je ne quitterais plus cette série. 

Un réel plaisir que de lire cet opus et je serais au rendez-vous pour la suite. Je vous recommande fortement cet univers drôle et mystérieux. 

MOMENT FORT :

Les prémices de la vérité sur Boston.

EXTRAIT :

« – Pour les menus, il vous suffit de flasher le QRCode, précisa Belen. Ça marche une fois sur cinq. Si vous n’y arrivez pas, je vous apporte la carte.

Je levai les yeux au ciel.

C‘était bien la peine de jouer la modernité si c’était pour revenir aux anciennes méthodes à la moindre défaillance. » 

2 réponses
  1. Francoise McHugh
    Francoise McHugh dit :

    Je suis tout a fait d’accord avec vous sur l’essentiel, Alaine. Ceci dit, j’avais déja accroché avec le premier.
    C’est une série géniale avec des mysteres bien ficelés, un couple du tonnerre et un humour déchainé.
    Comme vous, j’ai adoré! Vivement la suite!

    Répondre
    • alaineb87
      alaineb87 dit :

      Tout ce que j’ai pu reproché au premier volet, a eu un beau retournement dans ce second tome donc vraiment contente d’avoir poursuivi et je suis impatiente de les retrouver.

      Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!