Mon blog

Chronique littéraire

Pacte avec le diable (Tome 2, Shadow Guild)

Linsey Hall – 18 Mars 2022 – Editions Alter Real

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance paranormale – Vampire – Métamorphe – Magie – Secret – Amitié.

RÉSUMÉ : J’ai trouvé un endroit où je me sens à ma place et où je peux être moi-même : Guild City, une ville secrète située au cœur de Londres. Et tout est génial…

Enfin, jusqu’à ce que le Conseil des Guildes découvre que je suis une marginale qui possède une magie bien trop puissante à leur goût. Et qu’en plus, j’ai du mal à la contrôler.

On me jette en prison, vous imaginez ?

Mon seul espoir pour sortir de là : le Diable de Vallée sombre, un vampire mortellement sexy et puissant. Le prix de son aide ? Que j’accepte de travailler pour lui.

Pourquoi hésiter ? À cause d’un léger détail : une prophétie prétend qu’il est mon âme sœur maudite…. Ça veut dire quoi ?

De toute façon, je n’ai pas le choix, alors j’accepte à une condition : qu’il m’apprenne à contrôler ma magie.

Moi qui croyais que c’était la solution idéale à mes problèmes, je ne suis pas au bout de mes peines. Car le travail que m’a confié le Diable de Valléesombre m’oblige à déterrer des secrets de son passé.

Et on pourrait bien y laisser tous les deux la vie !

LES + : Plume – Univers – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Camille et les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

Une saga assez prometteuse. Après avoir lu deux romans avec des liens d’âmes soeurs, j’aime que la romance soit un peu plus compliquée ici. L’addiction est au rendez-vous et à chaque fin d’opus, j’ai l’envie de poursuivre l’aventure. 

Carrow essaye tant bien que mal de se faire à sa nouvelle vie. Il est temps pour elle de choisir sa guilde et cela va lui apporter beaucoup de problème. Sa magie est incontrôlable et cela la met en danger. Elle essaye de rester le plus loin possible du Diable, mais quand Shadow Guild sera menacé, ils devront faire équipe pour le meilleur et pour le pire. 

Un plaisir de retrouver notre héroïne : j’aime son caractère, sa persévérance et le fait qu’elle ne ressemble pas à tout le monde. Le mystère autour d’elle et de ses pouvoirs est à son maximum. J’essaye d’avoir des idées, mais c’est très difficile. 

Nous retrouvons ses acolytes ainsi que le Diable. Grey est un personnage que j’aime vraiment beaucoup. Le fait d’avoir son point de vue aide beaucoup à cela. Celui qu’on nous décrit comme un monstre, nous montre une facette plus douce et quel régal. 

Malgré leur lien d’âme soeur, la romance est superficielle. Je n’emploie pas ce mot à titre péjoratif. Les sentiments sont là, mais la peur et surtout les potentielles prophéties nous permettent d’avoir un slow burn. Ce qui n’est pas pour me déplaire. 

Un deuxième opus avec beaucoup d’actions et de révélations. Je ne peux rentrer dans les détails, mais les pages défilent toutes seules et je suis vraiment imprégnée dans ma lecture. J’aime beaucoup. 

Je suis à l’affut des sorties de cette saga et je pense que cela arrivera jusqu’au grand final. Une chronique courte pour éviter d’en dire trop. Mais retenez que je vous recommande fortement cette saga. 

MOMENT FORT :

La vision de Carrow.

EXTRAIT :

« — C’est comme essayer de ne pas puer quand on transpire, hein ?

Il émit un petit rire.

— Plus ou moins. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez d’autres livres du même thème!